Lexique 2.0 : 1000 mots et expressions pour comprendre le Web 2.0 et les médias sociaux

Lexique 2.0 : 1000 mots et expressions pour comprendre le Web 2.0 et les médias sociaux est un nouveau livre numérique disponible gracieusement en téléchargement sur Internet à cette adresse (pour son premier volume, de A à K) et sous licence Open Source. ; une belle intiative.

Cet ouvrage signé Aboubacar Sadikh Ndiaye, consultant en marketing/communication et Chroniqueur Web en Afrique comprend plus de 1000 définitions formant une taxonomie du Web 2.0, des médias sociaux/réseaux sociaux et de l’entreprise 2.0.

Lexique 2.0 : 1000 mots et expressions pour comprendre le Web 2.0 et les médias sociaux propose dès aujourd’hui son 1er volume de 72 pages, une somme impressionnante de définitions (mots commençant par les lettres de A à K) augmenté d’un mini-dictionnaire des smileys (émoticônes) SMS ou Chat, un catalogue d’abréviations et de verbes SMS.

Les définitions alternent du vocabulaire informatique classique et des télécoms (Go, filtrage d’appel, ERP…), des termes liés à Internet (DNS, Dmoz…) et des noms d’entreprises, logiciels ou applications en ligne (Google, Dotclear, Deezer…).

Ce ouvrage est une première du genre en Afrique au sud du Sahara et s’inscrit dans l’initiative Building Locally and Sharing Globally.

L’auteur, Aboubacar Sadikh Ndiaye, présente ainsi sa production livresque :

« Le grand défi de ce lexique de 1000 entrées a été de réunir les termes (déjà existants) du web 2.0, du référencement, des médias sociaux, de l’entreprise 2.0 et de l’organisation « 2.0 » dans un seul ouvrage accessible à tous. Cette publication n’est pas exempt de défauts mais il pourra, je l’espère, être d’une certaine utilité à tous ceux qui s’intéressent aux Tics, aux réseaux sociaux et à la nouvelle économie.
Je vous encourage donc à me donner vos avis et à compléter ce lexique par vos
définitions, connaissances et savoir-faire.
Le savoir est un bien particulier et c’est la seule vraie richesse. Consommer le savoir ne le rend pas plus rare, bien au contraire : c’est un bien qui n’appauvrit pas celui qui l’offre, il l’enrichit. »

A découvrir et à améliorer!

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : International

Tags: , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion