Avec Stribe, créer facilement un réseau social lié à un site Internet

logo du service StribeOeuvre d’une jeune pousse française (start up) créée par des ex-étudiants de Sciences Po, Potytechnique et Institut Telecom, Stribe répond à un besoin largement exprimé de nos jours par les organisations (entreprises, associations, collectivités territoriales, groupes de projets) : pouvoir créer son propre réseau social ou sa communauté en ligne avec une approche technique simplifiée.

Le service en ligne Stribe est nouvellement ouvert au grand public (après 6 mois de version bêta) et permet donc dans sa version gratuite de lancer son propre réseau social très facilement et rapidement en créant un compte Stribe à cette adresse.

En intégrant une séquence JavaScript à votre site Web existant, vous créez un Stribe personnalisable aux couleurs de votre site et vos visiteurs sont « connectés » sur votre site Web. Celui-ci s’affiche sur votre site sous la forme d’un rectangle. Voir l’exemple avec la communauté/réseau social lié au blog officiel de Stribe.

Visuellement, les membres peuvent s’inscrire à votre réseau, personnaliser leurs profils (photos, statut, centres d’intérêt) et échanger via un système de chat et de messagerie privée.

bloc vertical de Stribe tel que présent sur un site InternetLes membres du réseau social Stribe créé peuvent apporter des commentaires sur le site concerné. Un système implémenté de statistiques est présent avec cette solution.

Il est également possible via Stribe de lier votre site à d’autres sites Internet présentant des Stribe avec thématiques communes ou similaires et ainsi de gagner en visibilité ou d’associer des communautés/réseaux sociaux locaux dans un environnement de partage.

L’interface d’inscription de Stribe est en anglais mais les contenus propres à votre communauté peuvent être publiés en français. Le plus de Stribe : vous pouvez créer un compte sur un réseau social Stribe via un compte Facebook, Twitter, Google, Yahoo, LinkedIn ou Windows Live ID.

Le service est gratuit dans sa version non premium, suffisante pour créer un réseau social pour son site Internet. Pour les EPN (espaces publics numériques), il s’agit là d’une solution intéressante pour créer des liens avec sa communauté d’usagers… et aussi, à faire connaître aux associations locales souhaitant aller au-delà d’un simple site Web en ligne.

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : France

Tags: , , , , , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion