Application mobile gratuite antivirus pour Android : Avast Free Mobile Security

avast free mobile securityL’éditeur de sécurité Avast Software lance Avast Free Mobile Security, une application mobile gratuite antivirus pour Android. Il s’agit là d’une réponse à l’actualité relative à 22 applications retirées par Google sur l’Android Market car pourvoyeuses d’un logiciel malveillant. Avast Free Mobile Security protège des malwares en surveillant le contenu des applications mobiles téléchargées, mais également les liens cliqués dans le navigateur et les liens contenus dans les messages reçus par le mobinaute. Avast Free Mobile Security inclut le système WebRep qui analyse la bonne ou mauvaise réputation des sites parcourus

Utile contre le vol : l’application intègre Avast Anti-theft c’est-à-dire un contrôle des options antivol avec commande SMS à distance pour la suppression de l’historique, le verrouillage du téléphone, l’activation de l’alarme, un suivi GPS, un contrôle audio. L’application est disponible en 7 langues, dont le Français.


Lien de téléchargement
de Avast Free Mobile Security! sur l’Android Market
Présentation de l’application mobile sur le site d’Avast

Fonctionnalités de l’antivirus gratuit Avast Free Mobile Security pour Android :

Antivirus :

Effectue des scans à la demande sur toutes les applications et sur le contenu de la carte mémoire ainsi que des scans lors de l’installation de nouvelles applications. Offre la possibilité de planifier les scans, les mises à jour des bases antivirus, la désinstallation de certaines applications, la suppression de fichiers ou la possibilité d’alerter notre laboratoire de virus sur des faux- positifs.

Rapport Individualisé :

Scanne et affiche les droits d’accès et les intentions des applications installées, tout en identifiant les risques potentiels en terme de confidentialité.

Filtrage des appels/SMS :

Filtre les appels et/ou les messages de la liste de contacts basés sur des paramètres prédéfinis tels que le jour de la semaine, la date de début ou la date de fin. Les appels bloqués sont redirigés vers la boite vocale du mobinaute alors que les messages bloqués sont stockés via un log filtré. Il est également possible de filtrer les appels sortants.

Application Manager :

Cet outil affiche la liste des applications ainsi que leur poids (MB), la charge d’UC, la mémoire utilisée ainsi que le nombre de services – avec une option pour arrêter l’application ou la désinstaller.

Bouclier Web :

Le bouclier Web passe en revue chaque URL visitée et informe le mobinaute si le navigateur charge des URLs infectées par des malwares.

Pare-feu :

Ajout d’un pare-feu. Désactivation de l’accès Internet d’une application sur un réseau WIFI, 3G ou autres réseaux mobiles.

Avast! Anti- Theft

Camouflage de l’application :

Après avoir téléchargé Avast! Anti-Theft, l’utilisateur peut choisir un nom personnalisé qui camouflera l’application ce qui rend sa détection et sa suppression encore plus difficile pour les voleurs.

Mode rusé :

Une fois que l’antivol est activé, l’icône de l’application se cache dans le plateau des applications, ne laissant aucune trace sur le téléphone – l’application est ‘invisible’, rendant difficiles sa détection et sa suppression par les voleurs.

Self-Protection :

L’antivol se protège d’une potentielle désinstallation en camouflant ses composants avec différentes techniques de préservation. Sur l’accès Root du téléphone, il est capable de survivre aux réinitialisations du téléphone et peut même désactiver le port USB.

Carte SIM – Notification de changement :

Si le téléphone se retrouve perdu et qu’une carte SIM différente (non autorisée) est insérée dans le téléphone, celui-ci peut se verrouiller, activer l’alarme et vous envoyer une notification concernant le nouveau numéro du téléphone ainsi que sa géolocalisation.

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : International

Mots-clés : , , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur Facebook (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)

Pour s’abonner, inscrire votre adresse électronique :

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion