Guide ABC des réseaux sociaux pour les associations

abc des medias sociaux


L’ABC des médias sociaux pour les organismes sans but lucratif est un nouveau guide mis en ligne gracieusement en janvier 2012 par la fondation Bombardier (au Canada). Ce guide présente les principaux outils Web 2.0 et les possibilités d’utilisation par les associations à but non lucratif. Il vise à donner des informations et des éclairages pratiques à des organisations qui désirent incorporer les médias sociaux/réseaux sociaux à leurs pratiques de communication, marketing et de recherche de financement. Il peut notamment intéresser les espaces publics numériques (EPN) associatifs.


Sommaire du guide l’ABC des médias sociaux pour les organismes sans but lucratif (39 pages, en pdf) :

1. Introduction

Définition
Pourquoi les médias sociaux ?

2. Les outils

Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Blogues et flux RSS
Partage de signets

3. Gérer votre communauté en ligne : qui fait tout ça ?

Les 5 qualités

4. Stratégies

Objectifs
Option

5. Créer les 3 « C »

Contenu
Connexion (rapport)
Communauté

6. Les résultats

7. Rejoindre les plus jeunes

8. Exemples


9. Conclusion

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : International

Mots-clés : , , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur Facebook (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)

Pour s’abonner, inscrire votre adresse électronique :

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion