Mon APB : serious game sur l’orientation et l’admission post-bac

mon apbL’ONISEP lance le 20 janvier 2012 le serious game (jeu sérieux) gratuit en ligne Admission Post-Bac : Mon APB réalisé pour l’Education Nationale. Destiné prioritairement aux lycéens de première, il invite les jeunes à réfléchir en amont sur le futur de leurs études.

Le serious game Mon APB propose au lycéen de devenir coach en gérant un(e) lycéen(ne) avec 6 profils au choix : filière S, L, ES ou baccalauréat technologique. Est alors simulée une année scolaire avec des temps de travail, mais aussi de loisirs… Et un aussi un temps pour s’informer sur l’orientation! Vient alors le moment des voeux post-bac (APB) via un choix jusqu’à 9 voeux (avec géolocalisation ou par catégorie). Temps et étapes sont importants pour la réussite du jeu qui montre que l’orientation est une affaire de stratégie et aussi de travail scolaire.

Pour en savoir plus sur l’admission Post-Bac, on peut consulter le dossier en ligne de l’ONISEP (actualisé en décembre 2011) : L’essentiel sur la procédure Admission Post Bac (APB) 2012.

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : France

Mots-clés : , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur Facebook (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)

Pour s’abonner, inscrire votre adresse électronique :

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion