Outils Internet pratiques pour développer une activité : communication, marketing et prospection

La Fédération des auto-entrepreneurs propose une présentation téléchargeable (pdf, 46 pages) d’outils et solutions informatiques à utiliser dans le contexte d’une création d’entreprise et du développement d’affaires : Comment bien développer son activité en auto-entrepreneur : idées, astuces et solutions. Ce dossier correspond également à des besoins de TPE, PME, indépendants et associations et pose Internet comme moyen de communication, marketing et démarchage auprès de clients.

Outils pratiques Web pour entreprises

Idées concrètes, outils pratiques et astuces pragmatiques sont au coeur de la présentation Comment bien développer son activité en auto-entrepreneur : idées, astuces et solutions sur 3 points clés : le marketing ou comment définir sa stratégie, trouver des clients et prospecter autrement, se faire connaître grâce à Internet. Des tableaux récapitulatifs et chiffres clés illustrent le dossier pour inviter à l’action. Les outils Internet présentés sont des solutions professionnelles gratuites ou payantes (webmarketing, mailing, création de sites, netlinking, communiqués de Presse, outils Google…) qui visent la facilité de prise en main et l’efficacité.

Idées, astuces et solutions Internet

Sommaire de la présentation Comment bien développer son activité en auto-entrepreneur : idées, astuces et solutions :

1. Le marketing ou comment bien définir sa stratégie

  • Plusieurs possibilités
  • Analyse SWOT
  • Stratégie des prix
  • Marketing mix
  • Micro plan marketing : stratégies, techniques, cibles, communication, évaluation
  • Support marketing
  • Créez votre site Web gratuitement
  • Supports web-marketing

2. Trouver des clients en prospectant autrement

  • 1re méthode : prospecter « dans le dur », en utilisant un fichier par exemple : distribution, mailing, phoning, plan d’action commercial, emailing, évènement, fichier de prospection,
  • 2e méthode : les recommandations
  • 3e méthode : les réseaux professionnels
  • 4e méthode : le networking ou les réseaux sociaux

3. Se faire connaître grâce à Internet

  • Statistiques
  • Référencement
  • Nom de domaine
  • Netlinking
  • Communiqués de Presse
  • Les outils Google
  • Facebook

Conclusion

AddInto

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : France

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