21 fiches pratiques Google pour les professionnels

google siteLa firme Google met à disposition des internautes, pour une cible professionnelle, des fiches pratiques (en libre téléchargement) regroupées sous l’intitulé « se former avec Google » relatives à ses outils et services Web pour optimiser sa présence en ligne et la visibilité d’un site Internet. Plus largement, ces guides permettent de comprendre comment l’entreprise de Mountain View (Californie) construit son offre publicitaire en donnant une valeur aux mots via le fameux Google AdSense et les AdWords et en modelant un vocabulaire et une technicité particulière.

Que ce soit dans une dynamique de développement d’entreprise ou bien d’éducation au numérique (dans une dimension de recul critique), ces fiches pratiques Google s’avèrent informatives. Par ailleurs, se former avec Google est un portail régionalisé de didacticiels et ressources textuelles et vidéo. Ci-dessous la liste des fiches avec accès direct :

Communication

5 approches pour se faire connaître sur Internet (2 pages, en pdf)
Résultats de recherche naturels, publicité en ligne, marketing local, réseaux sociaux, e-mail marketing.

Comment se faire connaître sur Google ? (2 pages, en pdf)
Les résultats de recherche naturels, les fiches d’entreprise, la publicité sur les pages de recherche.

Gérer votre activité en ligne grâce à Google Apps
(3 pages, en pdf)
Organisez votre temps, collaborez avec qui vous voulez, où vous voulez, communiquez comme bon vous semble.

Jouez le carte de la proximité avec Google Adresses (1 page, en pdf)
Découvrez Google Adresses (l’annuaire d’entreprises gratuit de Google), 3 façons de vous démarquer grâce à votre page Google Adresses.

Marketing

Créer un plan marketing en ligne (4 pages, en pdf)
Vision, objectif marketing, produit/service, stratégie marketing, vente du produit ou service, budget, suivi des résultats,

Petit guide du marketing en ligne (1 page, en pdf)
12 mots ou expressions explicités.

Statistiques

Premiers pas avec Google Analytics (3 pages, en pdf)
Configuration de Google Analytics, premiers pas, 3 rapports essentiels à consulter.

Publicité

Configuration d’un compte AdWords (1 page, en pdf)
Comment figurer un compte AdWords en 5 étapes.

Les 5 clés du succès avec AdWords (2 pages, pdf)
Un compte bien structuré, des mots clés adaptés, des annonces attrayantes, des pages de destination convaincantes, un suivi des clients.

Glossaire des acronymes AdWords pour les débutants (1 page, en pdf)
12 mots ou expressions explicités.

Rédiger des annonces publicitaires qui permettent de démarquer
(2 pages, en pdf)
Méthodologie et modèles.

Comment choisir les bons mots-clés (3 pages, en pdf)
Mots-clés composés de deux termes ou plus, mots-clés à exclure, mots-clés à exclure.

10 minutes pour optimiser les annonces AdWords (2 pages, en pdf)
Mise à jour de mots clés, gestion des enchères et des coûts, amélioration des annonces.

Comment choisir des enchères et un budget (2 pages, en pdf)
Déterminer un objectif commercial, calculer un budget, définir le coût par clic.

Optimiser des résultats AdWords à l’aide de « mots clés à exclure »
(2 pages, en pdf)
Recherche de mots clés à exclure, besoin d’aide, ajout des mots clés à exclure.

Convaincre les internautes avec une page de destination (2 pages, en pdf)
La page contient-elle ce à quoi il est fait référence dans l’annonce ? Les internautes peuvent-ils facilement trouver ce qu’ils recherchent sur le site ? Quelle action souhaitée que les internautes effectuent lorsqu’ils visitent le site ?

Points à vérifier concernant la diffusion de vos annonces (3 pages, pdf)
Vérifier que l’annonce est bien diffusée avec l’outil de prévisualisation, si l’ annonce ne s’affiche pas, voici quelques conseils qui aident à activer sa diffusion, points à vérifier concernant la diffusion des annonces.

Présentation d’un compte AdWords
(2 pages, en pdf)
Le compte AdWords en quelques mots, quelques conseils.

AdWords : découvrir l’onglet « opportunités » (2 pages, en pdf)
… En 5 étapes.

Organiser votre compte AdWords pour obtenir de meilleures performances (2 pages, en pdf)
Comment organiser un compte : campagnes, groupes d’annonces, mots clés, exemples.

En matière de clics et de coûts, le niveau de qualité de vos mots-clés est un élément clé
(2 pages, en pdf)
3 questions essentielles sur le niveau de qualité : en quoi consiste le niveau de qualité ? Pourquoi le niveau de qualité est-il si important ? Comment connaître le niveau de qualité de mes mots clés ? 3 conseils pour améliorer le niveau de qualité des mots clés : structure du compte, mots clés, annonces.

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Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : France

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