3 sites pour choisir des applis pour enfants

tablette androidL’univers des applications mobiles spécialisées pour les juniors se structure avec plusieurs sites francophones qui se distinguent et apporte pour chacun d’entre eux une vision différente et complémentaire des outils ludo-éducatifs nomades où règnent créativité, diversités d’approches et foisonnement de choix possibles. Comment choisir une appli pour enfant ? NetPublic.fr passe en revue 3 sites pour s’y retrouver.

Applimini

applimini

Spécialisé dans les applis iPad pour les enfants de moins de 12 ans, AppliMini en sélectionne selon ses goûts. Le site indique apporte une importance particulière au graphisme, aux travaux sonores et à l’interactivité des solutions. La cohérence du produit avec l’âge fait également l’objet d’attention. Chaque fiche d’application propose une analyse en 4 points : ce que va faire l’enfant, les plus, les moins et une information supplémentaire sur le choix. L’âge recommandé, le prix, la langue de disponible et le nom de l’éditeur sont précisés. Un moteur de recherche interne rudimentaire fourni par AppliMini permet de rechercher des applis en fonction de centres d’intérêt.

Applikids

applikids

Applikids propose un annuaire commenté d’applis gratuites pour enfants classées par appareil (iPad, iPod ou smartphone). Chaque appli est classée dans une catégorie avec une série de mots-clés, une présentation sommaire avec captures d’écran. En outre, il est proposé une notation sur la qualité graphique de l’appli, sa « durée de vie », l’autonomie de l’enfant vis-à-vis de ce qui est proposé, la « qualité éducative » du produi et une recommandation d’âge. Le moteur de recherche interne d’applis permet une recherche au sein de 19 catégories. Le guide Applikids répertorie également des livres interactifs.

Souris grise

souris grise

Le blog la souris grise aide à repérer des applis bien conçues et éducatives pour smartphones et tablettes à destination d’enfants avec un classement par âge : dès 18 mois, de 3 à 6 ans, de 6 à 8 ans et de 8 à 12 ans. Chaque présentation d’application donne lieu à un article sous la forme d’une critique avec résumé en en-tête (le résumé pour les pressés). Le blog La souris grise ne vise pas à l’exhaustivité ; le choix se porte sur une sélection d’applis gratuites ou payantes en fonction de test. La Souris grise dispose désormais d’une appli iPhone.

AddInto

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : France

Tags: , , , , , ,

Ressources similaires



2 commentaires à “3 sites pour choisir des applis pour enfants”

  1. avatar La souris grise :

    Bonjour et merci pour la mention de La Souris Grise.
    Pour information, le vient d’être refait à neuf et de changer d’adresse : http://www.souris-grise.fr

  2. avatar vairaunik :

    Bonjour,
    je trouve (bien) dommage que le site DéclicKids http://www.declickids.fr ne soit pas cité sur cette page. Des analyses fouillées, précises, argumentées, une réactivité, des articles de fond … bref, un site qui a sa place près des sites que vous citez ci-dessus.
    Merci de réparer cet oubli au plus tôt… pour vos lecteurs (parents, enseignants) en quête de repères dans la jungle des apps pour les enfants !!

Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion