Création de scénarios d’ateliers numériques : Imaginateur
L’Imaginateur est un didacticiel interactif de méthodologie de projet destiné à favoriser la création de scénarios innovants pour vos projets d’animation multimédia. Il prend en compte les contextes institutionnels et socio-culturels des EPN. Utilisable en autoformation ou en présentiel, il est fondé sur les principes des ateliers d’écriture et de la résolution de problèmes complexes par la créativité et la logique, grâce au brainstorming et à la stimulation cognitive des associations libres de la pensée. Il a été conçu pour GénérationCyb par Cécile Turet et Yvonne Thomas.
La présentation détaillée du didacticiel est disponible ici.
L’Imaginateur, « shaker numérique », permet de monter un scénario en procédant au tirage au sort dans les huits rubriques proposées :
objectif éducatif,
thématique,
public,
réalisation socio-culturelle,
environnement institutionnel,
durée,
démarche pédagogique,
découverte technique.
Cette application interactive est construite avec le logiciel Flash.
Réalisation de tapis de souris collectif avec catalogue de mini offres de jobs d’été.
Creative Commons by-nc-ndSource : generationcyb.net
Mots-clés : méthodologie, scénarios pédagogiques
Catégories : Actions innovantes, Animateurs, Blog NetPublic, Formation d'animateur, Initiatives NetPublic, Populations accueillies, Ressources NetPublic













