Comprendre la jeunesse aujourd’hui : collection de 22 fiches repères (INJEP)

epnPour comprendre la jeunesse d’aujourd’hui (sociabilités, valeurs, santé, pratiques culturelles et sportives, discrimination, mobilité…), l’INJEP (Institut national de la Jeunesse et de l’Éducation populaire) a lancé en mars 2013 les fiches repères, une collection de 22 dossiers de synthèse dédiée aux problématiques de jeunesse et librement consultables et téléchargeables sur Internet à cette adresse.

Fiches de données de cadrage avec bibliographies

Les fiches constituent des données de cadrage essentielles sur la connaissance des jeunes avec des bibliographies en complément. « Elles abordent de manière globale divers thèmes tels que la santé, l’accès à l’emploi, les valeurs et les représentations, ou encore, les pratiques culturelles et artistiques. »

Plusieurs fiches évoquent les thématiques numériques en terme de pratiques : Information des jeunes ; Valeurs et représentations : les grands domaines de la vie

L’ensemble de ces fiches seront mises à jour régulièrement et enrichies par d’autres thématiques.

http://www.injep.fr/les-fiche-Reperes-Information-des
AddInto

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : France

Tags: , , , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Pour s’abonner, inscrire votre adresse électronique :

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion