La Délégation aux usages de l’Internet mise à disposition de la Secrétaire d’Etat chargée du numérique Mme Axelle Lemaire

lemaireLes 2 portails NetPublic.fr et NetEmploi.fr (coordonnés par la Délégation aux usages de l’Internet) sont placés sous l’autorité du Ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique, Monsieur Arnaud Montebourg et par délégation par la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Madame Axelle Lemaire. Extrait du Décret n° 2014-435 du 29 avril 2014 relatif aux attributions déléguées à la secrétaire d’Etat chargée du numérique :

Article 1

Mme Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, traite, par délégation du ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique, les questions relatives au développement de l’économie numérique, en ce qui concerne notamment les infrastructures, les équipements, les services et les usages numériques.

En lien avec les autres ministres concernés, elle traite les questions relatives à la promotion et à la diffusion du numérique, aux contenus numériques, à la politique de données numériques et d’inclusion numérique ainsi que celles relatives aux droits et libertés fondamentaux dans le monde numérique et à la sécurité des échanges, des réseaux et des systèmes d’information. Elle veille au développement des entreprises et des acteurs français du numérique.

Elle suit pour le compte du ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique l’élaboration de la réglementation relative au numérique, en particulier aux communications électroniques. Elle participe à la mise en œuvre du programme des investissements d’avenir dans le domaine du numérique. Elle promeut les actions propres à accélérer la transformation numérique de l’action publique et de l’économie.

La secrétaire d’Etat chargée du numérique accomplit toute autre mission que le ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique lui confie.

Article 2

Pour l’exercice des attributions qui lui sont déléguées par le ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique, la secrétaire d’Etat chargée du numérique dispose des services placés sous l’autorité du ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique ou dont il dispose, notamment la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services, la délégation aux usages de l’internet, le commissariat général à l’investissement et le conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies.

Elle dispose, en outre, dans la limite des attributions qui lui sont déléguées par le ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique, du secrétariat général pour la modernisation de l’action publique et de la direction générale des médias et des industries culturelles.

AddInto

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : France

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion