Guide pratique de transition numérique pour les restaurateurs : Conseils et bonnes pratiques

restaurantUn guide pratique pour les restaurants afin de s’approprier le numérique et  ansi d’assurer une meilleure communication externe, un marketing efficient mais aussi de mettre en place un mode d’organisation interne plus efficace, et ainsi d’innover, de se moderniser et de conquérir de nouveaux clients et marchés.

Tout cela est l’objet du guide pratique gratuit publié en ligne en novembre 2016 : En avant vers le numérique : Guide pratique pour les restaurateurs (28 pages, en PDF).

Le parcours client exploré avec conseils et témoignages de restaurateurs

Ce nouveau guide pratique très utile est édité par la Direction Générale des Entreprises (DGE) en partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH).

Ce dossier à destination des dirigeants de restaurant se base sur l’expérience utilisateur autrement dit le parcours client/consommateur (voir schéma en fin d’article).

« Comment préserver sa réputation ? Car en effet, la restauration fait partie des secteurs les plus touchés par l’explosion des avis d’internautes et de la recommandation sociale.

Comment tirer profit de la multitude de guides ou de plateformes de réservation en ligne ? Car l’inquiétude est réelle pour le restaurateur de perdre le contrôle de son chiffre d’affaires. »

6 étapes pour une transition numérique réussie pour les restaurateurs

Le numérique est aujourd’hui clé pour développer l’activité d’un restaurant et ce dossier offre des pistes de compréhension et d’actions à partir de témoignages de restaurateurs qui montrent leur dynamisme en s’appropriant l’Internet et des solutions technologiques.

6 étapes sont donc à suivre pour assurer la transition numérique du restaurant :

  1. Construire et faire vivre sa page Internet pour être bien référencé
  2. Utiliser les réseaux sociaux pour se constituer une communauté et animer des « fans »
    . Facebook ou comment communiquer
    . Instagram ou comment mettre en valeur ses photos
  3. Utiliser les sites de réservation et les guides en ligne spécialisés
  4. Développer les ventes additionnelles avec la vente en ligne
  5. Simplifier son suivi des démarches « hygiène » et « allergènes »
  6. S’équiper et mettre de la modernité dans l’établissement

Le parcours client en restaurant

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Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contact
Géographie : France

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