Populations accueillies tagged with 'facebook'
Trier par : Auteur | Date | Titre

Safer Internet Day 2014 – Ateliers citoyenneté numérique

Consultation nationale : Liberté d’expression, oui, mais laquelle ?

A l’occasion du Safer Internet Day 2014, Internet Sans Crainte propose aux médiateurs éducatifs de mobiliser les jeunes et de leur faire prendre la parole autour de nouvelles ressources sur la citoyenneté numérique

A travers le dispositif participatif en ligne de type Serious game : ISOLOIR.NET, les jeunes de 14-18 ans auront l’occasion de réfléchir autour de cet enjeux important lié à la citoyenneté numérique, de s’informer, partager, proposer, voter… en jouant.

Les plus jeunes sont conviés à réfléchir à ces mêmes questions à travers un espace participatif Vinz et Lou mis en place pour l’occasion sur le site InternetSansCrainte.fr

Ces ressources sont accompagnées de documents pédagogiques et fiches d’activités pour les participants, envoyés gracieusement sur demande.

La parole des jeunes sera rendue publique le 11 février à 17h00 sur le salon Intertice, lors d’une cérémonie publique

Pour participer : www.internetsanscrainte.fr

Ebuzzy : des collégiens réalisent un site avec tutoriels vidéo pour apprendre l’informatique à l’Internet (Hannut)

sourisC’est un projet impliquant : celui des élèves de 4e année de qualification en bureautique du Collège Sainte-Croix de Hannut (en Belgique). Il y a plus d’un an, ils ont lancé avec leur professeur David Nyssen : Ebuzzy.be, l’informatique en 1 clic, un site d’aide en informatique conçu par 2 promotions (les cadets ont repris le flambeau!) visant à ce que les élèves soient aussi des pédagogues avec une plate-forme en ligne à disposition de tous pour apprendre l’informatique et aussi l’Internet.

(suite…)

Guide Bonnes pratiques Facebook pour les professionnels

j'aime facebookDestination Poitou Charentes (site dédié aux acteurs du tourisme de cette région) a conçu et mis en accès libre en ligne le guide Bonnes pratiques Facebook (24 pages, en pdf) qui informe et renseigne sur la manière efficiente d’utiliser Facebook pour la communication et le marketing dans le champ du tourisme, mais plus largement aussi pour le monde professionnel.

(suite…)

Guides premiers pas Facebook et Twitter pour les seniors

twitter facebookLe site Le Club des Seniors a publié 2 guides de prise en main et de familiarisation avec les réseaux sociaux Facebook et Twitter à destination de ces publics.

Ces dossiers mode d’emploi visent à faire comprendre ce que sont ces 2 plateformes de médias sociaux, à créer un profil, à configurer et à gérer les paramètres d’un compte, à rechercher des amis et à publier sur ces 2 plates-formes.

Le tutoriel Facebook (20 pages, en pdf) et le tutoriel Twitter (22 pages, en pdf) sont mis à disposition de tous au libre téléchargement.

(suite…)

Guides Pages Facebook et Twitter en contexte pédagogique (IFADEM)

reseaux sociauxDoit-on inciter les écoles et les enseignants à être présents sur Facebook et Twitter pour leur communication et échanger avec la communauté éducative ?

L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), co-pilotée par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) propose des guides sur ces 2 réseaux sociaux adaptés à ce contexte précis.

(suite…)

4 fiches pratiques réseaux sociaux pour les professionnels

Le blog Une autre paire de manches propose 4 fiches pratiques à télécharger sur la stratégie de présence en ligne sur les réseaux sociaux au sein d’un article consacré au potentiel des médias sociaux : du Web du link au Web du like. Ces mini-guides élaborés par Bouygues Telecom Pro présentent une méthodologie concrète pour aborder Facebook, Twitter et plus largement les services en ligne communautaires dans un but de communication et/ou marketing.

Ces fiches pratiques librement téléchargeables montrent une démarche étape par étape, avec vocabulaire, conseils et de façon complémentaire à des canaux de communication-marketing hors ligne. Elles sont volontairement condensées et réalisées sous un format court.

(suite…)

Guides Facebook et Twitter pour communiquer

twitter facebookLe centre de ressources d’ARDESI (agence régionale du numérique en Midi-Pyrénées) propose nouvellement 2 guides pratiques à destination prioritaire des collectivités territoriales et des institutions (mais adaptables aux entreprises et aux associations) sur l’optimisation d’une stratégie de communication via les réseaux sociaux : Fiche pratique : Twitter, le média de l’instantané (10 pages, en pdf) et Facebook et Twitter : booster sa communication digitale (102 pages, en pdf).

(suite…)

Kit réseaux sociaux : guides, méthodologie, Facebook (par l’Université de Genève)

medias sociauxFait assez rare pour être souligné, une institution conseille ses publics et utilisateurs sur la manière d’être présent sur les réseaux sociaux.

Il s’agit du service de communication de l’Université de Genève qui propose, au sein d’une rubrique spécifique : médias sociaux : conseils pour les utilisateurs, des documents, guides et tutoriels pour prendre en main et utiliser ces services en ligne avec responsabilité et aussi pertinence des actions.

Ces documents sont destinés aux services de l’université, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et étudiants. Ils peuvent être adaptés notamment pour des associations, TPE-PME ou des institutions.

(suite…)

Guide protection informations personnelles sur Facebook

ecoute facebookLa confidentialité sur Facebook, c’est essentiel! Au Canada, vient d’être publié en ligne et en libre accès le Guide protection informations personnelles sur Facebook (15 pages, en pdf). Au coeur de ce dossier proposé par le regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale (Canada), des conseils pratiques pas à pas pour apprendre à protéger les informations sur son compte profil Facebook.

(suite…)

Guide réseaux sociaux pour les entreprises : Facebook et Twitter

facebook pour les smartphonesIl vient de paraitre en ligne et en libre téléchargement : le guide réseaux sociaux pour les entreprises (36 pages, à télécharger ici sur DropBox) réalisé par le blog montréalais Mac Aficionados. But de ce guide : fournir des clés de compréhension et d’actions pour utiliser Facebook et Twitter dans des actions de communication en ligne.

(suite…)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion