Populations accueillies tagged with 'entreprise'
Trier par : Auteur | Date | Titre

Droit des sociétés : Cours en Ligne Ouvert à Tous (MOOC) par le CAVEJ – Université Paris 1

mooc universiteLe Centre Audiovisuel d’Études Juridiques (CAVEJ) lance le 6 septembre 2013 (et pour 6 semaines) le premier MOOC francophone en droit sur le thème : Le droit des sociétés français – les structures de l’entreprise – le gouvernement d’entreprise. Qu’est-ce qu’un MOOC ? Un Massive Open Online Course ou Cours en Ligne Ouvert à Tous. D’accès gratuit, ce MOOC est proposé par l’École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1), le CAVEJ (Centre Audiovisuel d’Études Juridiques des Universités de Paris) et une grande école de commerce.

L’inscription est gratuite et sera bientôt proposée sur cette page. La participation au MOOC donnera lieu à une attestation délivrée en fin de session.

(suite…)

Guide de stratégie de présence en ligne pour les créateurs entrepreneurs

10 points pour construire avec coeur votre crédibilité en ligne, c’est le titre d’un guide librement téléchargeable en ligne (4 pages, en pdf) qui délivre des conseils stratégiques de présence sur le Web : réseaux sociaux, blog, courrier électronique… à destination des mamans entrepreneuses.

(suite…)

Qui êtes-vous dans les réseaux sociaux ? Présentation et méthodologie

twitter facebook pinterestConsultante Web au Canada experte du Web social, Diane Bourque est intervenue en janvier pour l’Université TELUQ (Québec) pour dresser un panorama de l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux en ligne : entreprises, organismes à but non lucratif, travailleurs autonomes et professionnels.

La conférence dont la présentation est téléchargeable en ligne Qui êtes-vous dans les réseaux sociaux ? (40 pages, en pdf) propose de répondre à 3 questions essentielles :

  • Comment définir qui nous sommes dans les réseaux sociaux ?
  • Êtes-vous vraiment qui vous pensez être dans les réseaux sociaux ?
  • Vous voulez être qui dans les réseaux sociaux ?

(suite…)

Open data (dossier complet) : formats, licences, réutilisation des données et projets

donnees ouvertesL’édition papier de la Gazette des Communes datée du 21 janvier 2013 (n°3/2157) propose un dossier complet sur l’Open Data : le service public augmenté avec un point sur les formats, les licences et la gratuité en débat, favoriser la réutilisation des données et inscrire les actions pour des données au service du territoire.

Qu’est-ce que l’Open Data (ou données ouvertes) – cf. Wikipédia : « Une donnée ouverte (en anglais open data) est une information publique brute, qui a vocation à être librement accessible et réutilisable. La philosophie pratique de l’open data préconise une libre disponibilité pour tous et chacun, sans restriction de copyright, brevets ou d’autres mécanismes de contrôle. »

(suite…)

Guide complet : Twitter pour les professionnels

twitterUn tutoriel complet sur le réseau social Twitter : Hello! Twitter pour les entreprises  : tout ce que vous avez toujours voulu savoir est nouvellement en ligne (cf. la version consultable sur Internet à la fin de cet article). En 53 pages, les 3 auteurs professionnelles des médias sociaux Claire Cosson, Mélanie Colin Gete et Amandine Prompt ont élaboré un guide complet d’utilisation de Twitter pour les organisations : entreprises, associations, institutions et personnalités.

(suite…)

4 fiches pratiques : webmarketing, réseaux sociaux…

cuisine marketingEn Belgique, les rendez-vous du marketing sont aussi l’occasion de fournir des ressources méthodologiques aux TPE-PME. A l’occasion de cet événement en décembre 2012 à Namur, il est mis à disposition des internautes et mobinautes 4 fiches pratiques d’ateliers pour améliorer ses pratiques de communication, marketing et ventes en tenant compte de l’environnement numérique d’aujourd’hui.

Ces fiches pratiques ont pour point commun d’être construites selon le même modèle : une recette avec ingrédients, préparation sans oublier la séquence dégustation. Ces dossiers sur un mode concis avec des conseils précis et en terme de projets.

(suite…)

Intelligence économique : 7 guides pratiques et méthodologiques

intelligence economique« L’intelligence économique est l’ensemble des activités coordonnées de collecte, de traitement (d’analyse) et de diffusion de l’information utile aux acteurs économiques. On peut y ajouter les actions d’influence et de notoriété ainsi que celles liées à la protection de l’information indique Wikipédia.

Le nombre de guides méthodologiques ou de gestion de projets en intelligence économique pour les entreprises et les organisations se multiplie à mesure que l’Internet prend une place de plus en plus importante dans les processus de veille stratégique ainsi que l’utilisation des outils mobiles.

Voici 7 guides téléchargeables sur cette thématique :

(suite…)

4 fiches pratiques réseaux sociaux pour les professionnels

Le blog Une autre paire de manches propose 4 fiches pratiques à télécharger sur la stratégie de présence en ligne sur les réseaux sociaux au sein d’un article consacré au potentiel des médias sociaux : du Web du link au Web du like. Ces mini-guides élaborés par Bouygues Telecom Pro présentent une méthodologie concrète pour aborder Facebook, Twitter et plus largement les services en ligne communautaires dans un but de communication et/ou marketing.

Ces fiches pratiques librement téléchargeables montrent une démarche étape par étape, avec vocabulaire, conseils et de façon complémentaire à des canaux de communication-marketing hors ligne. Elles sont volontairement condensées et réalisées sous un format court.

(suite…)

YouTube guide du créateur version 2

guide youtubeEn février 2012, le service en ligne de diffusion et de partage de vidéos YouTube a mis en ligne sur son espace créateurs, un guide gratuit (nouvelle version) qui présente des astuces et conseils pour optimiser la présence et la communication/viralité de vidéos sur la plateforme et sur les réseaux sociaux. Ce guide traduit en français, est disponible en libre téléchargement (en pdf, 91 pages) : YouTube Guide du créateur version 2.

(suite…)

Guide réseaux sociaux pour les entreprises : Facebook et Twitter

facebook pour les smartphonesIl vient de paraitre en ligne et en libre téléchargement : le guide réseaux sociaux pour les entreprises (36 pages, à télécharger ici sur DropBox) réalisé par le blog montréalais Mac Aficionados. But de ce guide : fournir des clés de compréhension et d’actions pour utiliser Facebook et Twitter dans des actions de communication en ligne.

(suite…)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion