TPE, associations tagged with 'facebook'
Trier par : Auteur | Date | Titre

Guide Bonnes pratiques Facebook pour les professionnels

j'aime facebookDestination Poitou Charentes (site dédié aux acteurs du tourisme de cette région) a conçu et mis en accès libre en ligne le guide Bonnes pratiques Facebook (24 pages, en pdf) qui informe et renseigne sur la manière efficiente d’utiliser Facebook pour la communication et le marketing dans le champ du tourisme, mais plus largement aussi pour le monde professionnel.

(suite…)

4 fiches pratiques réseaux sociaux pour les professionnels

Le blog Une autre paire de manches propose 4 fiches pratiques à télécharger sur la stratégie de présence en ligne sur les réseaux sociaux au sein d’un article consacré au potentiel des médias sociaux : du Web du link au Web du like. Ces mini-guides élaborés par Bouygues Telecom Pro présentent une méthodologie concrète pour aborder Facebook, Twitter et plus largement les services en ligne communautaires dans un but de communication et/ou marketing.

Ces fiches pratiques librement téléchargeables montrent une démarche étape par étape, avec vocabulaire, conseils et de façon complémentaire à des canaux de communication-marketing hors ligne. Elles sont volontairement condensées et réalisées sous un format court.

(suite…)

Guides Facebook et Twitter pour communiquer

twitter facebookLe centre de ressources d’ARDESI (agence régionale du numérique en Midi-Pyrénées) propose nouvellement 2 guides pratiques à destination prioritaire des collectivités territoriales et des institutions (mais adaptables aux entreprises et aux associations) sur l’optimisation d’une stratégie de communication via les réseaux sociaux : Fiche pratique : Twitter, le média de l’instantané (10 pages, en pdf) et Facebook et Twitter : booster sa communication digitale (102 pages, en pdf).

(suite…)

Kit réseaux sociaux : guides, méthodologie, Facebook (par l’Université de Genève)

medias sociauxFait assez rare pour être souligné, une institution conseille ses publics et utilisateurs sur la manière d’être présent sur les réseaux sociaux.

Il s’agit du service de communication de l’Université de Genève qui propose, au sein d’une rubrique spécifique : médias sociaux : conseils pour les utilisateurs, des documents, guides et tutoriels pour prendre en main et utiliser ces services en ligne avec responsabilité et aussi pertinence des actions.

Ces documents sont destinés aux services de l’université, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et étudiants. Ils peuvent être adaptés notamment pour des associations, TPE-PME ou des institutions.

(suite…)

Guide réseaux sociaux pour les entreprises : Facebook et Twitter

facebook pour les smartphonesIl vient de paraitre en ligne et en libre téléchargement : le guide réseaux sociaux pour les entreprises (36 pages, à télécharger ici sur DropBox) réalisé par le blog montréalais Mac Aficionados. But de ce guide : fournir des clés de compréhension et d’actions pour utiliser Facebook et Twitter dans des actions de communication en ligne.

(suite…)

Cours e-marketing et réseaux sociaux en accès libre (par Maria Mercanti-Guérin)

medias sociauxMaria Mercanti-Guérin, maître de conférences en Sciences de gestion propose sur son site Web plusieurs cours de ses années précédentes en accès libre avec un souci remarqué et rare du partage : des séquences de formation qui couvrent les réseaux sociaux, le marketing stratégique, la publicité ou encore le consommateur créatif.

Pour des étudiants dans ces domaines, pour des professionnels du marketing et de la communication, mais également pour des internautes qui souhaitent décrypter les stratégies réseaux sociaux, publicitaires ou marketing contemporains… Voilà de quoi assouvir une soir de découverte ou d’approfondissement de connaissances.

(suite…)

2 guides réseaux sociaux pour le secteur public (par le CIRB)

guide pratique reseaux sociauxLe Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) a publié fin octobre 2012 un cahier-dossier (numéro 33) : joignez la conversation : le secteur public à l’heure des réseaux sociaux (40 pages, en pdf) qui pose cette question essentielle : « pourquoi et comment le secteur public doit utiliser les réseaux sociaux et s’y mettre à l’écoute du citoyen, autant sinon plus que lui parler ? » et indique des pistes formelles de réflexion et d’action. Ce cahier est complété par le guide pratique médias sociaux (24 pages, en pdf) qui propose de faire ses premiers pas sur 3 réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn et de découvrir des outils de e-réputation.

(suite…)

Guide page Facebook : conseils et bonnes pratiques

page facebookLe Pôle numérique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux a publié durant l’été 2012 un guide relatif à l’optimisation des pages du réseau social en ligne Facebook : Conseils et bonnes pratiques pour gérer votre Fanpage sur Facebook (8 pages, pdf).

En effet, depuis le 30 mars 2012, la présentation « timeline » (ligne du temps) des pages Facebook exige une qualité renouvelée en matière de contenu/rédaction, de création et de présentation visuelle. Ce modèle imposé à toutes les personnes morales (entreprises, institutions, associations, personnalités) invite les administrateurs de pages à susciter un nombre plus important d’interactions (j’aime, commentaires, partages…) pour être davantage visibles sur les murs (« walls ») des utilisateurs de Facebook. En France, on compte à ce jour plus de 26 millions de profils Facebook créés.

(suite…)

Guide pratique des réseaux sociaux par Marc Fanelli-Isla

guide pratique des reseaux sociauxLe Guide pratique des réseaux sociaux : Twitter, Facebook… Des outils pour communiquer par Marc Fanelli-Isla (consultant en social marketing) a fait l’objet d’une  nouvelle édition (en juillet 2012) chez Dunod. L’ouvrage propose en 214 pages de faire le point sur l’utilisation de services en ligne  (ou via mobile) avec un large panorama de médias sociaux passés en revue : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Instagram… et d’outils annexes pour gérer les réseaux sociaux ainsi qu’un cadrage de gestion de projet utile pour travailler avec efficacité en utilisant ces plateformes.

(suite…)

Facebook, Twitter, LinkedIn : 3 infographies pour optimiser les contenus publiés

panorama de logos de réseaux sociaux, outils et services Web 2.0Comment optimiser la présence d’une entreprise, d’une association ou d’une institution sur les réseaux sociaux ? La question est clé pour nombre d’organisations en matière de communication et de marketing en ligne. La société américaine Salesforce (spécialisée dans l’informatique dans les nuages) a eu la bonne idée de publier sur son blog, 3 infographies qui aident à écrire et à composer des contenus sur les réseaux sociaux en tenant compte de la spécificité de chaque service (Twitter, Facebook et LinkedIn), des articles et des médias (textes, photos, vidéos) dont le but est qu’ils soient non seulement lus mais également partagés en ligne par les internautes (cible du message) et pour un objectif précis. Voici ces 3 infographies :

(suite…)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion