TPE, associations tagged with 'site internet'
Trier par : Auteur | Date | Titre

Guide pour aider les professionnels à développer leur présence sur Internet

websiteLe guide pour aider les professionnels à développer leur présence sur Internet est disponible en ligne (5 pages en pdf). L‘Ordre des Experts Comptables (Région Orléans) est à l’origine de ce projet qui consiste à indiquer avec clarté et concision les clés de la stratégie de présence sur le Web pour les confrères.
(suite…)

4 guides Internet pour les professionnels et consommateurs : site web, e-commerce, marketing viral, spamming

site webLe service public fédéral Economie et PME (Belgique) a édité plusieurs guides didactiques qui délivrent aux internautes et mobinautes des conseils sur les questions numériques d’aujourd’hui. Il y est abordé des points de définition, des recommandations formelles pour préserver sa vie privée, ses données personnelles et aussi se prémunir contre des arnaques de consommation et la divulgation de renseignements individuels. Ces dossiers sont aussi conçus pour des professionnels qui mettent en place des sites Internet et des activités de e-commerce.

Bien que ces guides concernent des lois en dehors du territoire français (droits et devoirs), les précautions mentionnées et informations explicitées concernent l’ensemble des citoyens et des entreprises qui peuvent être amenées à se poser légitimement des questions sur les sujets évoqués.

(suite…)

20 guides pour des pratiques numériques professionnelles : sites, réseaux sociaux…

chezLes Espaces Numériques Professionnels (ENP) de Bourgogne sont dédiés aux Technologies de l’Information et de la Communication. Ces espaces d’un nouveau type (pas forcément des lieux permanents) visent avant tout à développer les pratiques internet et TIC dans les entreprises, artisans et créateurs d’entreprises et aussi à contribuer à la valorisation des prestataires technologiques d’une région.

(suite…)

Guide : Faire et animer un site Web d’information : 24 fiches pratiques

wwwQu’est-ce qu’un média ? Comment cela fonctionne ? Comment produire de l’information ? Comment réaliser une émission de radio, un programme TV, un journal ou un site Web ? 24h dans la vie d’une rédaction est un projet commun de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille et de Canal France International qui propose en accès gratuite 4 collections de fiches pratiques gratuites consultables et téléchargeables en 5 langues (anglais, français, arabe, chinois et swahili) pour comprendre et apprendre le journalisme dans 4 types de médias : TV, radio, Web et Presse.

(suite…)

11 outils web gratuits et libres pour un meilleur respect de l’environnement (par l’association E-Cosystems)

don entre particuliersL’association E-cosystems basée à Nantes développe et incube des projets innovants : outils Web gratuits, sous licences libres, accessibles et multilingues dans divers domaines environnementaux et pour un respect des préoccupations de développement durable.

Cette démarche rare, participative, contributive et créative avec le sens de la citoyenneté peut notamment intéresser les associations, institutions et espaces publics numériques (EPN) dans le cadre d’actions locales associant l’informatique et l’Internet pour valoriser les économies énergétiques, une meilleure prise en compte du développement durable… pour des actions concrètes.

(suite…)

Webmarketing et communication Internet : 42 fiches pratiques et cours en ligne

marketing internetLa Poste Suisse a développé des contenus didactiques à destination des entreprises, organisations et institutions sur le marketing direct, l’emailing et la présence en ligne (sites internet et réseaux sociaux) afin d’optimiser communication et le web marketing.

Ces contenus sont disponibles en libre accès sur le site institutionnel LaPoste. ch Clientèle Commerciale.

(suite…)

Comment illustrer efficacement un article en ligne : dossier

puissanceComment illustrer un article en ligne ? La question se pose de plus en plus aujourd’hui à l’heure où l’image possède très souvent plus d’impact qu’un contenu textuel sur un site ou un blog. Des conseils concrets sont délivrés au sein du nouvel article-dossier écrire pour le web, illustrer son article figurant sur le site des documentalistes de l’Académie de Besançon.

(suite…)

Cours e-marketing et réseaux sociaux en accès libre (par Maria Mercanti-Guérin)

medias sociauxMaria Mercanti-Guérin, maître de conférences en Sciences de gestion propose sur son site Web plusieurs cours de ses années précédentes en accès libre avec un souci remarqué et rare du partage : des séquences de formation qui couvrent les réseaux sociaux, le marketing stratégique, la publicité ou encore le consommateur créatif.

Pour des étudiants dans ces domaines, pour des professionnels du marketing et de la communication, mais également pour des internautes qui souhaitent décrypter les stratégies réseaux sociaux, publicitaires ou marketing contemporains… Voilà de quoi assouvir une soir de découverte ou d’approfondissement de connaissances.

(suite…)

Guide pratique du webmarketing et de la communication en ligne

guide marketing communicationL’Union des Entreprises de Transport et de Logistique en France (TLF) a publié le 16 octobre 2012 Le Guide Pratique des Techniques Marketing : Connaître son marché, Valoriser son offre, un ouvrage gratuit et téléchargeable en ligne (47 pages, en pdf) qui s’intéresse avant tout au webmarketing et à la communication sur le Web destiné à des TPE-PME.

(suite…)

Google : Arriver 1er par les mots-clés de Pascal Maupas (livre sur le référencement)

arrive premier sur googleGoogle : Arriver 1er par les mots-clés de Pascal Maupas (aux Éditions Dunod) est une nouveauté livre dont le titre peut paraitre provocateur tout comme un sous-titre très alléchant pour les webmestres : « les secrets pour s’installer gratuitement et durablement en première position ». Son auteur présente dans cet ouvrage une méthodologie très formelle qui tient aujourd’hui compte des impératifs liés à la domination de Google comme moteur de recherche grand public avec un constat : 60% des internautes ne consultent que la première page de résultats de Google, et un tiers d’entre eux ne cliquent que sur les 3 premiers liens. Pascal Maupas indique également un fait : « les premières places garantissent davantage de trafic Internet, de clics, de visibilité et de ventes ».

(suite…)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion