TPE, associations tagged with 'site internet'
Trier par : Auteur | Date | Titre

Communiquer sur le Web : 3 formations en ligne et en accès libre (EPN du réseau Sati21)

comLe réseau des espaces publics numériques de la Côte-d’Or (dit réseau Sati21) propose plusieurs ateliers thématiques à destination des associations et structures culturelles du département désirant se perfectionner dans les pratiques du Web d’aujourd’hui afin de mieux comprendre les enjeux et d’être plus efficace dans leurs projets (organisation, visibilité, communication, marketing…). Ces rendez-vous ont la particularité d’être organisé dans les centres SATI (autrement dit des EPN) en visioconférence et de bénéficier de capitalisations : vidéos et supports archivés sur une chaîne thématique, à visionner donc en mode rediffusion à volonté.

(suite…)

Améliorez la visibilité d’un site sur Google : cours en libre accès

logo googleLe Site du Zéro bien connu pour ses cours et tutoriels mis en libre accès pour tous les internautes a lancé en octobre un cours gratuit sur le référencement de site Web. Avec ce cours, il est délivré des clés pour optimiser l’indexation d’un site Google avec la découverte notamment de la réécriture d’URL, l’architecture de sites, les backlinks (liens entrants) ou encore le Google Juice… Ce cours complet est mis en ligne chapitre par chapitre à l’adresse suivante : Améliorez la visibilité de votre site sur Google.

(suite…)

Guide pour se lancer sur le Web : réseaux sociaux, site Internet et gestion des flux

entrepreneursTéléchargeable gratuitement, le guide Entrepreneurs : tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer sur le Web (30 pages, en pdf) proposé par l’agence Akova (Québec) répond à bien des questions essentielles. Comment être présent sur le Web dans un contexte professionnel ? Pour les associations, les entreprises et les institutions, il ne suffit plus de créer et d’alimenter un site Internet mais d’envisager le Web comme un écosystème. Aujourd’hui, blogs, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…), communautés en ligne, logiciels en mode collaboratif, gestion en interne des flux.. constituent le quotidien des organisations et le retour sur investissement des projets mis en place compte.

(suite…)

Développer son activité sur Internet : Guide pour les TPE-PME

schneiderSchneider Initiatives Emploi qui vise à développer et valoriser l’esprit d’entreprendre des salariés du groupe propose en libre téléchargement un guide du marketing Internet : Développer son activité sur Internet : guide pour les TPE-PME. Ce dossier de 5 pages (au format pdf) conçu en 2012 par Julie Berry propose une synthèse méthodologique d’une présence raisonnée et réfléchie sur le Web pour une entreprise ou un artisan-commerçant qi souhaite communiquer, démarcher et/ou vendre via Internet.

(suite…)

21 fiches pratiques Google pour les professionnels

google siteLa firme Google met à disposition des internautes, pour une cible professionnelle, des fiches pratiques (en libre téléchargement) regroupées sous l’intitulé « se former avec Google » relatives à ses outils et services Web pour optimiser sa présence en ligne et la visibilité d’un site Internet. Plus largement, ces guides permettent de comprendre comment l’entreprise de Mountain View (Californie) construit son offre publicitaire en donnant une valeur aux mots via le fameux Google AdSense et les AdWords et en modelant un vocabulaire et une technicité particulière.

(suite…)

Guide numérique des associations (édition 2012)

guide numerique des associationsLe guide numérique des associations est paru en mars 2012 (mis à disposition par Angers.fr). Édité et mis en ligne par la Mairie de Paris en association avec Citizen Place, le portail Association1901.fr et le carrefour des associations parisiennes, ce dossier de 24 pages librement téléchargeable (en pdf) s’inscrit dans une démarche d’appropriation des outils Web dans le monde associatif. Il est le fruit d’un assocamp (rencontre ouverte entre acteurs associatifs et entrepreneurs du monde de l’Internet) qui s’est déroulé en janvier dernier à Paris. Le guide numérique des associations propose des fiches pratiques utiles pour répondre aux besoins des associations sur Internet, une sélection d’outils pour créer des sites Web, collaborer et gérer une association ainsi qu’un lexique informatique (avec des liens ressource) pour décoder des termes du monde numérique d’aujourd’hui.

(suite…)

Outils Internet pratiques pour développer une activité : communication, marketing et prospection

La Fédération des auto-entrepreneurs propose une présentation téléchargeable (pdf, 46 pages) d’outils et solutions informatiques à utiliser dans le contexte d’une création d’entreprise et du développement d’affaires : Comment bien développer son activité en auto-entrepreneur : idées, astuces et solutions. Ce dossier correspond également à des besoins de TPE, PME, indépendants et associations et pose Internet comme moyen de communication, marketing et démarchage auprès de clients.

(suite…)

Boîte à outils du travailleur du Web 2012 : plus de 50 services en ligne gratuits et utiles

boite a outilsLa société de consulting EASI (European Agency Strategic Intelligence) délivre un guide gratuit : la boite à outils du travailleur du Web qui recense plus de 50 outils gracieux qui aideront l’internaute/mobinaute « à trouver, publier, organiser les informations en provenance du Web ».

(suite…)

Accompagnement à la création de sites Internet pour les professionnels (EPN Cyber-base du Porhoët)

affiche de l'initiativeL’EPN Cyber-base du Porhoët (réseau de 3 espaces multimédia situés à Guilliers, Ménéac et La Trinité-Porhoët – 56) propose des séances d’initiation, animations et accompagnement dans l’apprentissage et les pratiques liés à l’informatique et à l’internet. En partenariat avec service économique de la Communauté de Communes du Porhoët, la cyber-base a récemment lancé une enquête auprès des petites entreprises du territoire. L’objectif : aider les commerçants, artisans, prestataires de services et auto-entrepreneurs à réaliser un site Internet adapté à leurs besoins et leurs possibilités (budget de suivi, ressources internes, compétences…).

(suite…)

Plan d’actions pour la diffusion des technologies de l’information dans les entreprises et portail mon entreprise en ligne avec 2 guides

logo Mon Entreprise en LigneLe Ministère chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique a présenté le 26 avril 2011 un plan d’actions pour accélérer la diffusion des technologies de l’information dans les entreprises. Ce plan d’action comporte trois volets : (suite…)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion