TPE, associations tagged with 'méthodologie'
Trier par : Auteur | Date | Titre

4 étapes pour réussir votre veille sur Internet (brochure téléchargeable)

veille internetSPI, agence de développement pour la province de Liège (Belgique) a mis à disposition fin janvier 2012, une brochure (6 volets) récapitulative (en pdf) : 4 étapes pour réussir votre veille sur Internet. Ce dossier constitue un mini-guide pratique et méthodologique pour mener une démarche de veille sur le Web avec une approche de gestion de projet, l’utilisation d’outils pratiques et un questionnement nécessaire sur les objectifs d’une veille.

(suite…)

Guide des bonnes pratiques des médias sociaux

guide des bonnes pratiques des medias sociauxLa Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle a publié en décembre 2011 le Guide des bonnes pratiques des médias sociaux (hébergements touristiques) qui peut être consulté en ligne à cette adresse et dont l’on peut générer un fichier pdf via cette même URL.

(suite…)

Guide méthodologique des usages Web 2.0 dans les organisations

panorama de logos de réseaux sociauxLe CEFRIO (Centre francophone d’informatisation des organisations, Canada) est l’auteur d’un guide méthodologique publié en octobre 2011 : le livre blanc : les usages du Web 2.0 dans les organisations (51 pages, en pdf) qui a pour objectif d’informer et d’outiller l’internaute pour comprendre les changements importants occasionnés par l’intégration progressive des technologies Web 2.0 au sein de la chaîne de valeur des organisations publiques et privées. Ces défis ne sont pas uniquement technologiques, ils touchent des aspects culturels, organisationnels, management en rapport avec des pratiques collaboratives dans l’organisation même du travail.

(suite…)

Communication des associations et Web 2.0 : 7 actions types et méthodologie

associations et web 2.0La compagnie d’assurance Generali met à disposition sur Internet une enquête commandée à l’Université Paris 8 sur le thème : La communication des associations et le Web 2.0. Le questionnement général de cette étude porte sur « le prolongement et/ou le renouvellement des formes de communication antérieures, visant à recueillir des financements, à développer la notoriété, la confiance, la mobilisation, etc. ? » via les outils Web 2.0. Bref, les nouveaux outils et services en ligne renouvellent-ils la communication des associations ?

(suite…)

Aide-mémoire : présentation en ligne d’une PME : 14 questions à se poser

Titre de l'aide-mémoireL’Aide-mémoire : présentation en ligne d’une PME (2011) est une nouvelle publication en ligne des autorités suisse et d’organismes helvétiques : Office fédéral de la communication (OFCOM), du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et de l’Association InfoSurance.

Cet aide-mémoire (téléchargeable à cette adresse, au format pdf) délivre aux petites et moyennes entreprises (PME) des astuces pour optimiser leur site internet. Davantage de sécurité, de fiabilité et de convivialité permet de rendre les offres internet des PME encore plus attrayantes et permet de dynamiser leur offre sur le marché.

Conçu comme un guide pratique, l’Aide-mémoire: présentation en ligne d’une PME (2011) sous-titré « Plus de sécurité pour vos clients et plus de confiance de leur part » répond concrètement aux 14 questions suivantes :

(suite…)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion