Il serait abscons de nier que les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien et ce, que l’on soit un particulier ou un professionnel. Mais cela comporte un revers de médaille : tout le monde peut être confronté à un problème informatique. Pour les résoudre ; voire mieux, les anticiper, Netech devrait être la solution à connaitre.

Netech : de quoi s’agit-il ?

Offrir une solution durable aux problèmes informatiques : voilà qui pourrait être la définition de Netech. Que l’on ait du matériel informatique fonctionnant sous Windows, MacOS ou encore Linux, les techniciens seront en mesure de résoudre une foule de problèmes concernant la connectivité, la récupération de données, la réparation des appareils, mais aussi la suppression des virus et autres logiciels malveillants.

Parce que le domaine informatique est en constante évolution, les techniciens qui travaillent chez Netech suivent une formation continue qui leur permet et leur permettra de pouvoir répondre à tout nouveau problème chez les particuliers, les petites et les grandes entreprises. L’assistance à distance : un atout supplémentaire de Netech pour les utilisateurs.

Services à distance

Faire se déplacer un technicien sur site suppose de l’argent mais aussi du temps pendant lequel le problème informatique n’est pas résolu. Cela, Netech l’a bien compris. C’est pourquoi, l’entreprise propose des services d’assistance à distance.

Ces interventions sont faciles à organiser : le client contacte le service d’assistance qui établit une connexion sécurisée avec l’appareil défectueux ou présentant un problème. Un diagnostic est établi et le problème est résolu en temps réel. Le client reste acteur tout au long de l’intervention et a la liberté de poser des questions, pour comprendre ce qui arrive à son matériel informatique.

Alors que beaucoup de sociétés de dépannage informatique ne sont ouvertes que pendant les heures habituelles de bureau, l’assistance de Netech est, quant à elle, disponible tous les jours et ce 24 heures/24. Les outils de pointe qu’utilise Netech permettent de résoudre rapidement les problèmes simples et donc d’avoir davantage de temps pour les cas plus complexes qui trouvent aussi résolution.

Le client n’a rien à craindre pour ses données personnelles, car chaque intervention est cryptée et il doit en outre donner son autorisation explicite avant que le technicien établisse la connexion.

Netech garantit un support client flexible

Une intervention sur site est pourtant nécessaire dans certaines situations. Les clients peuvent compter sur une grande flexibilité de la part de Netech qui s’adapte aux agendas des clients. L’intervention se veut la moins intrusive possible, pour ne pas perturber le travail ou la vie de famille. Dans le cas des entreprises, l’objectif est de résoudre le problème le plus rapidement possible pour ne pas impacter plus que nécessaire la productivité.

Le technicien utilise un langage clair pour expliquer le problème et comment il entend le résoudre. Un des buts de Netech est de rendre les utilisateurs davantage autonomes en ce qui concerne leur matériel informatique et comment résoudre les problèmes. A ce titre, ils peuvent bénéficier de formation mais aussi d’un audit pour examiner l’ensemble du système informatique. Cet examen permet d’en améliorer les performances, mais aussi de mettre en place des actions préventives.

Ne pas attendre les problèmes informatiques grâce aux solutions préventives de Netech

Voir ses problèmes informatiques résolus est assurément une première victoire. Mais ne serait-ce pas mieux de les éviter à l’avenir ?

Forte de cette certitude, l’entreprise Netech entend proposer des solutions de maintenance préventive. Pour les entreprises, notamment, l’avantage est double, puisqu’en évitant les pannes, les temps d’arrêts et les coûts qui y sont liés sont considérablement réduits. Renforcer la sécurité informatique, optimiser les performances, pouvoir continuer les activités, mais aussi réduire les coûts sont des objectifs qui ne peuvent que parler aux entreprises. C’est la promesse des différentes actions de prévention de Netech qui se déclinent ainsi en plusieurs solutions.

Il s’agit en premier lieu de faire réaliser des audits de sécurité plus réguliers, d’installer des mises à jour automatiques des systèmes mais aussi de tous les logiciels utilisés, de surveiller les performances du réseau. Impossible pour une entreprise qui entend conserver ses données et ses informations de ne pas procéder à des sauvegardes. Là encore, tout cela peut être automatisé et sécurisé.

Parce que le piratage informatique peut relever de la négligence, faute de connaissances, il est possible de demander des formations aux bons gestes. Quand on est une entreprise, savoir réagir après une cyberattaque permet d’en diminuer les effets (notamment financiers). Une prise de conscience importante sur les sujets de cybersécurité, quand on sait que ce sont les TPE et les PME qui sont souvent touchées (car étant majoritaires en France) et que beaucoup d’entre elles n’y survivent pas…

Chaque entreprise étant unique, le plan de maintenance proposé par Netech l’est tout autant. Chacune d’entre elle bénéficie des services dont elle a besoin, que ce soit à distance ou sur site, avec, à chaque fois, des rapports détaillés et des préconisations.

Rendre les usagers plus autonomes face aux problèmes informatiques

depannage

Gérer son environnement informatique seul, c’est possible. C’est en tout cas ce que pense Netech. Mais pour arriver à cela, il est évident que cela passe par de la sensibilisation et de la formation.

Comment gérer des bases de réseau, faire du dépannage de premier niveau, rendre les systèmes plus performants ou encore connaitre les bonnes pratiques en matière de sécurité informatiques sont quelques exemples de ce que les utilisateurs apprennent pour cela. Même si la formation semble en effet idéale pour répondre à ces objectifs, comment faire quand on est une entreprise ?

Netech a pensé à tout en proposant quatre formats différents pour répondre aux différentes situations. Ainsi, exemples concrets et exercices pratiques sont dispensés lors d’ateliers en présentiel, webinaires, via des tutoriels en ligne ou encore des sessions individuelles. Cette méthode permet de mieux appréhender comment fonctionnent les systèmes informatiques, tout en répondant à certaines exigences en matière de planning.

Disponibilité permanente

Cela n’empêche bien entendu pas de pouvoir compter sur Netech à chaque fois que l’on est confronté à un problème informatique que l’on n’est pas en capacité de résoudre.

Netech : une solution d’avenir pour l’assistance informatique ?

L’assistance informatique est loin d’être un savoir figé. Parce que Netech en a bien conscience, l’entreprise investit dans la recherche et le développement, toujours dans l’optique d’être en mesure de répondre positivement à chaque demande, même dans quelques années. La réalité augmentée, l’automatisation des tâches, la cybersécurité de nouvelle génération et bien entendu l’Intelligence Artificielle sont autant de champs qui font l’objet d’une attention particulière.

L’IA au service des performances

Par exemple, Netech entend se servir de l’IA pour améliorer encore ses performances : les problèmes peuvent être détectés plus rapidement par la machine, ce qui sous-tend leur résolution avant même qu’ils n’aient eu vraiment le temps d’impacter les utilisateurs et les structures.

Netech est la preuve vivante que les nouvelles technologies peuvent s’allier à l’expertise humaine pour proposer des réponses adaptées à chacun, en matière d’assistance informatique. Cette vision à long terme, les entreprises ne peuvent que s’y reconnaitre et c’est une des raisons pour lesquelles elles sont de plus en plus nombreuses à faire confiance à Netech.

Anticipation, réactivité face aux problèmes, expertise globale, flexibilité, pédagogie : difficile de trouver une concurrence à la hauteur en matière d’assistance informatique quand on sollicite l’aide de Netech pour la première fois. Cela tombe bien : la confiance mais aussi l’engagement sur le long terme font partie de son ADN et marquent également sa signature.