Epargner pour pouvoir compter sur une certaine somme d’argent, en cas de problème. Un souhait que beaucoup ...
Investir en bourse est un moyen efficace de faire fructifier votre capital et, le cas échéant, d'atteindre ...
Avec l'émergence d'internet vers la fin des années 1990 et la transformation digitale des entreprises, les ...
Les cartes bancaires sont devenues un outil de plus en plus incontournable dans la vie de nombreuses person...
carte de credit
Tous les établissements bancaires traditionnels et en ligne proposent de nos jours à leurs clients des cart...
regroupement de credits
Tous les mois, vous devez rembourser plusieurs crédits que vous ne savez plus où donner de la tête. Entre v...
capacite emprunt
Vous avez un projet à concrétiser. Pour sa mise en œuvre, vous avez besoin de financement. Estimer votre ca...

Il est indispensable, en cas de problème, de pouvoir compter sur ses différentes assurances pour obtenir un remboursement. Habitation, voiture, animaux, santé : chacun de ces postes peut faire l’objet de la souscription d’un contrat. Certaines assurances sont obligatoires, d’autres facultatives. Quels sont les critères pour faire le meilleur choix ? Quel est le montant de cotisation minimal pour être bien assuré, quelle que soit la nature des contrats ? Toutes ces questions, il est normal de se les poser.

Parce que la loi évolue et que vous voulez être acteur du choix de vos assurances, Netpublic vous livre régulièrement des dossiers complets pour comprendre comment fonctionne le monde des assureurs, mais aussi des actualités, qui rythment et décryptent ces changements. Etre mieux informé, c’est la source même de la maitrise de son quotidien, dans beaucoup de domaines. Alors que vous ayez un malus, un dégât des eaux dans votre salon, nous vous donnons des astuces pour faire face. Si vous êtes confronté à des problèmes de santé ou à la maladie d’un animal de compagnie, avoir des clés lisibles et compréhensibles, peut vous aider à mieux vivre ces situations et à trouver des solutions.

Mieux comprendre les arcanes de la finance

Il est souvent indispensable quand on veut souscrire un crédit à la consommation ou un prêt immobilier de se tourner vers un établissement bancaire. Savoir comment trouver la meilleure offre est important, pour réaliser des économies. Or, quand on ne maitrise pas les arcanes de la finance, cela peut être difficile. Rien n’est fait, d’ailleurs, pour vous simplifier la tâche. Expliquer ce qu’est un TAEG, la capacité d’emprunt ou le taux d’endettement, mais aussi comprendre à quoi correspondent les frais bancaires sont autant d’astuces pour mieux maitriser son budget au quotidien. Et avoir le contrôle de son budget est souvent synonyme d’économies.

Netpublic se veut l’allié des consommateurs, désireux de comprendre ce qui leur apparait souvent comme compliqué. Nos dossiers sont volontairement vulgarisés ; tout en étant exhaustifs ; pour vous aider à mieux appréhender toutes ces notions. Restez vigilants et inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien perdre de ces informations.