Le gaz ne constituerait que 14,8% de la consommation globale d’énergie. Pourtant, en France, cela veut quan...
La France comptabilise actuellement plus de 4,3 millions de chaudières fonctionnant au fioul domestique. Pa...
Peu de personnes peuvent se targuer de pouvoir se passer d’électricité. Dans nos vies modernes, elle alimen...
Compte tenu de toutes les dépenses que vous devez supporter, il est essentiel de savoir comment économiser ...

Avec presque 1 700 euros ; toutes énergies confondues ; de dépenses par an, les français souhaitent bien entendu réaliser des économies. Cette part du budget est énorme. D’autant qu’un logement mal isolé ne fait qu’augmenter le montant des factures, sans éprouver ce que l’on appelle le confort thermique. Mais quelle énergie choisir, sachant que celles dites fossiles sont amenées à disparaitre ? A-t-on assez de recul pour faire confiance au solaire, ou autre énergie renouvelable et quelles sont les aides pour faire installer des panneaux photovoltaïques ou une chaudière plus performante ?

Parce que toutes ces questions préoccupent les français ; quel que soit leur âge ou leur statut social ; nous tentons sur Netpublic d’y apporter des réponses concrètes. Vous trouverez à cet égard des guides complets pour vous aider à faire les meilleurs choix, mais aussi des astuces faciles à appliquer pour réaliser des économies au quotidien. Quelquefois, avec des gestes simples, vous pouvez faire baisser de quelques pourcents, votre facture mensuelle.

Économisez sur toutes vos factures

Nous sommes en train de vivre la transition énergétique. Une action impulsée par l’Etat, visant à rendre les logements de moins en moins énergivores. Dans ce cadre, le DPE (bilan énergétique), change au 1er juillet 2021. Qu’est-ce que cela va apporter aux personnes qui vont louer un appartement, vendre ou acheter une maison ? Sur quoi vont désormais se baser les entreprises spécialisées pour déclarer si un logement est A ou G ? Un point important, sachant que dans peu de temps, les logements les plus énergivores ne pourront plus être mis en location. A moins de procéder à des travaux, ce qui représente un coût.

Isoler son toit ou changer ses menuiseries pour améliorer son habitation, tout le monde voudrait pouvoir le faire. Mais d’année en année, les personnes bénéficiaires, les montants accordés et les travaux possibles changent. Difficile de s’y retrouver et d’obtenir les bonnes infos. Pour cela, Netpublic vous invite à vous abonner pour recevoir la newsletter quotidienne. L’énergie y est abordée bien sûr, mais aussi la fiscalité, le travail, l’immobilier, les assurances : bref, tout ce qui concerne votre quotidien et celui de vos proches.