Selon Bloomberg, l’analyste de la banque d’affaires et société de services financiers mondiale Jefferies, Edison Lee, a révisé son avis sur Apple, déclassant l’action de Hold à Underperform. Le prix cible a été légèrement réduit à 205,16 dollars, contre 205,82 précédemment. Cet objectif représenterait une baisse de 20,6 % par rapport aux cotations actuelles.

apple

M. Lee observe que la forte demande pour l’iPhone 17, soutenue par la stabilité des prix des modèles Pro et Pro Max et par une baisse implicite du prix du modèle de base, est déjà prise en compte par le marché. Selon l’analyste, cela a généré des attentes excessives concernant le cycle de remplacement des iPhone et le futur lancement de l’iPhone 18 Fold. Dans le rapport analysé et cité par Bloomberg, M. Lee se dit préoccupé par le fait que l’évaluation actuelle du marché surestime les perspectives futures de la gamme iPhone.

Le titre, qui fait partie des « 7 Magnifiques » ou, selon les points de vue et en incluant Broadcom, des « Fateful 8 », capitalise environ 3 830 milliards de dollars. En termes de capitalisation boursière, la société de Cupertino n’est devancée que par Nvidia (4 610 milliards) et Microsoft (3 860 milliards). Malgré cette nouvelle, les actions Apple gagnaient 0,4 % à à la clôture du marché vendredi dernier.