Devenir propriétaire d’un appartement à Paris, est un projet important pour bon nombre de personnes désireuses d’investir dans une résidence principale ou un pied-à-terre dans la capitale. C’est aussi une expérience intimidante, surtout si vous n’êtes pas résident et que vous ne connaissez pas l’immobilier résidentiel de luxe à Paris.

Pour bénéficier du meilleur accompagnement, gagner du temps et faire le bon choix, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel de l’immobilier qui mettra tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité et d’écoute ? Cet article vous présente tous les avantages que vous pouvez retirer en faisant appel à un professionnel de l’immobilier dévoué et expérimenté et en suivant ses conseils : le chasseur immobilier.

Expérience et engagement

Avec le plus souvent de nombreuses années d’expérience dans l’immobilier résidentiel de luxe à Paris, inscrit comme agent immobilier et titulaire d’une carte professionnelle de transaction (carte T), le chasseur immobilier a accumulé une expérience et des compétences précieuses pour vous aider dans la recherche de votre nouvelle maison ou appartement à Paris. En fonction de votre projet personnel et de votre budget d’investissement, il trouve une sélection pertinente de biens immobiliers qui répondent à vos besoins et à vos attentes.

Dévoué à son travail, le chasseur immobilier a développé son expertise dans la recherche de pieds à terre pour les amoureux de Paris. Il donne le meilleur de sa compétence et de sa réactivité pour obtenir les meilleurs résultats pour ses clients. Le chasseur de biens immobiliers vous accompagne également dans votre projet d’achat, de la première visite à l’acte de vente notarié. Pour maintenir un haut niveau de service, cette personne travaille constamment à améliorer son expertise et à mettre à jour ses connaissances des lois et règlements en vigueur dans le domaine de l’immobilier.

La recherche de biens immobiliers est une activité réglementée. Le mandat de recherche immobilière est une convention par laquelle un acheteur confie à un agent immobilier la recherche d’un bien selon des critères clairement définis. Le chasseur immobilier (que l’on appelle “real estate hunter” en anglais) mandaté doit être titulaire d’une carte professionnelle de transaction, ce qui garantit un haut niveau de compétence et de professionnalisme. De plus, les honoraires sont dus lorsque la vente est conclue et l’acte certifié par le notaire.

A l’heure où le marché immobilier parisien est tendu, la recherche d’un bien est un processus de co-production basé sur la confiance mutuelle, le respect et l’efficacité.

Le chasseur immobilier attend de ses clients qu’ils se comportent de la même manière. Avec un mandat exclusif, un agent immobilier se sent motivé pour être performant, apporter son expertise en matière de négociation et donner le meilleur service au client dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Réseau et fiabilité

Faire appel à des chasseurs de biens immobiliers expérimentés et dévoués à l’instar des experts de Perle-rare.com, vous permet d’accéder à l’excellence d’un réseau dédié. Il entretient bien sûr des relations privilégiées avec des agents immobiliers résidentiels spécialisés dans les secteurs les plus recherchés de Paris. De plus, il a progressivement établi un solide réseau de contacts professionnels tels que des architectes, des décorateurs d’intérieur, des entrepreneurs et des notaires. Lorsque cela s’avère utile, le chasseur de biens vous met en contact avec des notaires, des conseillers fiscaux et des comptables afin de vous fournir les conseils les plus appropriés à votre situation personnelle.

Enfin, il faut souligner que le chasseur de maisons et appartements agréé a un devoir d’information et de conseil objectif. Il doit agir comme un tiers de confiance et protéger les intérêts de son client tout au long de leur relation contractuelle. Cela signifie qu’il fournit toutes les informations disponibles pour permettre à son client de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Analyse du bien immobilier

En ce qui concerne les biens immobiliers résidentiels à Paris, il y a trois types d’informations juridiques ou techniques à fournir :

  • des informations sur la propriété,
  • ensuite sur l’immeuble et les communs,
  • et enfin sur l’appartement en lui-même.

Le chasseur immobilier examine attentivement si les informations fournies sont adéquates, détermine si des faits essentiels influencent la valeur du bien et en fait rapport à son client. Vient ensuite la phase de négociation, au cours de laquelle le spécialiste peut vous aider à présenter des arguments solides au vendeur.