La plateforme américaine d’échange de cryptomonnaies Coinbase Global fera son entrée dans l’indice S&P500 à partir du 19 mai, marquant une étape importante pour le secteur des cryptomonnaies. Bien que l’inclusion dans le S&P500 ne change pas les fondamentaux de l’entreprise, elle peut augmenter de manière significative la liquidité des actions, attirer des investisseurs et améliorer son positionnement sur le marché.

coinbase

Bien que cette annonce ne soit pas tout à fait inattendue (Coinbase, actuellement cotée au Nasdaq, est l’une des entreprises à plus forte capitalisation boursière qui ne figurait pas encore dans l’indice S&P500). Mardi 13 mai, en fin de journée heure française, elle progressait de 16,5 % à 241,51 dollars, pour une capitalisation boursière de 60,83 milliards de dollars.

Coinbase est la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis en termes de volume d’échanges et la troisième au monde derrière Binance et Bybit. Fondée par le PDG Brian Armstrong en 2012, Coinbase détient environ 1 million de bitcoins.

Ce montant correspond à environ 4,76 % de l’offre totale de la cryptomonnaie, soit un total de 21 millions de bitcoins. En outre, 37 % du volume total des échanges sur la plateforme est constitué de transactions en bitcoins.