Jeff Bezos, selon les dernières estimations, troisième homme le plus riche au monde, et sa nouvelle épouse Lauren Sánchez Bezos continuent de faire parler d’eux. Après leur mariage princier à Venise le 27 juin dernier, qui a suscité de nombreuses polémiques dans le monde, le fondateur d’Amazon est de nouveau au centre de l’actualité.

jeff bezos

Cette fois-ci, cependant, pour des raisons complètement différentes. Le couple Bezos aurait en effet demandé à Michael Sánchez, frère de Lauren et beau-frère de Jeff, près de 190 000 dollars pour le paiement des frais juridiques et judiciaires d’une bataille juridique qui dure depuis des années.

Le dernier chapitre d’une bataille qui dure depuis des années

Le 28 juillet 2025, les époux Bezos ont déposé une requête auprès de la Cour supérieure de Californie pour demander à leur beau-frère Michael Sánchez le paiement d’environ 190 000 dollars de frais juridiques et judiciaires liés à une bataille que les avocats du multimilliardaire ont qualifiée à plusieurs reprises de « campagne de harcèlement ».

Jeff et Lauren accusent Michael de les avoir harcelés pendant des années avec des poursuites judiciaires infondées dans le seul but d’obtenir de l’argent. Une véritable campagne de harcèlement qui, selon Bezos, aurait été délibérément lancée par son beau-frère à coups de poursuites judiciaires, sachant pertinemment qu’il n’avait aucune chance de gagner.

Tout a commencé en 2019, année où le PDG d’Amazon a annoncé sa séparation d’avec son épouse de l’époque, MacKenzie Scott. À l’époque, de nombreux médias américains avaient rapporté que Bezos avait déjà commencé à fréquenter Lauren Sánchez, alors qu’elle était encore mariée (bien que séparée) à Patrick Whitesell.

Par la suite, la nouvelle est tombée que le magazine américain National Enquirer allait publier des photos osées du couple. Des images qui auraient été fournies par Michael lui-même. L’intéressé a toujours nié en être l’auteur. Malheureusement, le New York Times a révélé l’existence d’un accord de confidentialité que Michael aurait conclu avec certains médias américains concernant « certaines informations, photos et messages texte » relatifs à la relation entre Bezos et Sánchez.

Le début de la bataille juridique entre Bezos et son beau-frère

Le 28 juillet n’est que le dernier chapitre d’une bataille juridique qui a débuté en 2020, année où Michael a accusé son beau-frère de diffamation. Il a perdu ce procès et, en 2021, le tribunal l’a condamné à verser à Bezos une indemnité de plus de 218 000 dollars pour couvrir ses frais juridiques.

Bezos, qui profite actuellement de sa lune de miel en Europe (le couple a récemment été aperçu à Ibiza), n’est pas étranger aux controverses judiciaires. Il suffit de penser à son divorce avec son ex-femme qui, après 25 ans de mariage, a obtenu environ 36 milliards en actions Amazon, une somme qui, selon les données de Forbes, fait d’elle la troisième femme la plus riche du monde.