Fenix International (détenue par le milliardaire d’origine ukrainienne nommé Leonid Radvinski) serait en pourparlers pour vendre OnlyFans, dans le cadre d’un accord qui pourrait valoriser la plateforme de contenu pour adultes à 8 milliards de dollars. Selon des informations de Reuters, Fenix serait en pourparlers depuis mars dernier avec Forest Road Company, une société d’investissement de Los Angeles spécialisée dans les médias et le contenu numérique.

onlyfans

L’accord pourrait être conclu d’ici une ou deux semaines. Cependant, d’autres sources affirment que Fenix serait également en pourparlers avec d’autres acheteurs potentiels.

Qui est Forest Road ?

Forest Road est une société d’investissement intéressée par les médias, les énergies renouvelables et les actifs numériques, selon son site web, fondée en 2017. Parmi ses investissements clés, Forest Road a acquis l’année dernière 100 % des parts de l’équipe Ert Formula E et a élargi ses activités de conseil en acquérant une participation majoritaire dans ACF Investment Bank.

L’activité d’OnlyFans

OnlyFans, qui a connu une forte popularité pendant la pandémie de Covid-19 en proposant des contenus pour adultes sur abonnement, a enregistré une augmentation de 20 % de ses bénéfices pour l’exercice clos le 30 novembre 2023, atteignant un bénéfice d’environ 485,5 millions de dollars. Quant au chiffre d’affaires, il est passé de 375 millions de dollars en 2020 à 6,6 milliards de dollars.

En 2022, la direction d’OnlyFans avait déjà tenté de s’introduire en bourse et certains dirigeants de Forest Road faisaient partie d’une société d’acquisition spécialisée qui était en pourparlers à ce sujet. Pour l’instant, ni OnlyFans ni Forest Road n’ont confirmé ou infirmé cette information.