Après avoir lancé un nouveau plan et mis en place des transferts instantanés gratuits, Revolut ajoute 11 nouveaux tokens à la liste de ceux que vous pouvez vendre et acheter au sein de l’application. Au total, il y en a maintenant 21.

Des actifs volatils

La nouvelle sélection a été choisie sur la base de l’analyse de l’équipe crypto mais aussi des demandes des clients, et comprend Cardano, Uniswap, Synthetix, Yearn Finance, Uma, Bancor, Filecoin, Numeraire, Loopring, Orchid et The Graph.

Comme le rappelle l’application financière Revolut, les crypto-tokens sont des actifs volatils et les prix peuvent changer rapidement, c’est pourquoi l’entreprise encourage ses clients à faire des recherches sur les différentes crypto-monnaies, les risques et les opportunités car, comme pour le trading, le capital est à risque. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des 11 nouveaux tokens de crypto-monnaie qui viennent d’être introduits dans Revolut.

Vous souhaitez commencer à investir en bourse en toute sérénité ? Découvrez notre guide sur tout ce qu’il y a à savoir sur la bourse en ligne. Les courtiers, les types de placement, les frais et les meilleures plateformes !

Les tokens ajoutés

Bancor

BNT est un token Ethereum qui alimente le protocole Bancor. Le protocole vise à permettre l’échange direct sur la chaîne de crypto-actifs qui auraient traditionnellement été difficiles à négocier en raison de leur faible liquidité. Bancor y parvient en permettant une tarification automatisée et un mécanisme de liquidité autonome pour les tokens sur les blockchains de contrats intelligents.

Cardano

ADA est le token qui alimente la blockchain de Cardano. Il est basé sur un modèle de consensus “proof-of-stake” appelé Ouroboros. Cardano valide les transactions de la blockchain sans coûts énergétiques élevés.

Filecoin

FIL est le token de protocole natif du réseau Filecoin. Filecoin est un réseau de stockage décentralisé qui vise à permettre à quiconque d’héberger, de stocker ou de recevoir des informations numériques. Il transforme le stockage en nuage en une place de marché et permet aux utilisateurs de vendre leur espace de stockage excédentaire sur une plateforme ouverte.

Loopring

LRC est un token Ethereum qui prend en charge le protocole Loopring. Le protocole est une collection de contrats intelligents Ethereum qui décrivent comment créer des échanges décentralisés basés sur des carnets d’ordres, des teneurs de marché automatisés et des applications de paiement hautement sécurisés et hautement évolutifs. L’objectif de Loopring est de promouvoir la décentralisation, de réduire la dépendance des utilisateurs à l’égard de services traditionnellement centralisés comme les bourses, et de contribuer à la création de marchés liquides mondiaux.

Numeraire

C’est une société d’investissement basée sur le crowdsourcing, gérée par intelligence artificielle, qui permet au public de soumettre des modèles d’apprentissage automatique pour prédire les prix des actions. Ces modèles sont classés chaque semaine dans ce que Numeraire appelle “le tournoi de science des données le plus difficile de la planète“. Les gagnants sont récompensés par NMR, un token Ethereum.

Orchid

OXT est un token Ethereum qui alimente le réseau Orchid. Orchid se concentre sur la mise en place d’un réseau privé virtuel (VPN) décentralisé. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser le réseau pour préserver leur vie privée lorsqu’ils utilisent l’internet peuvent utiliser OXT pour acheter de la bande passante auprès de fournisseurs figurant dans un répertoire de fournisseurs stocké sur un contrat intelligent Ethereum.

Synthetix

C’est un protocole décentralisé d’émission d’actifs synthétiques basé sur Ethereum. Ces actifs synthétiques sont garantis par le token de réseau Synthetix, SNX. SNX est un token Ethereum qui permet l’émission d’actifs synthétiques appelés Synths. Les synthèses vous permettent de représenter des devises, des matières premières, des actions et des indices du monde réel directement sur la blockchain.

Le Graph

GRT est le token Ethereum qui alimente le réseau Graph. Il s’agit d’un protocole d’indexation des requêtes qui vise à permettre aux utilisateurs d’interroger efficacement les données de la blockchain sans dépendre d’un fournisseur de services centralisé. De la même manière que Google indexe le Web, The Graph indexe les données de la blockchain.

UMA

C’est un token Ethereum et une plateforme de contrats financiers créée pour permettre un accès universel au marché sur Ethereum. La plateforme se concentre sur les modèles de contrats financiers “sans prix”, c’est-à-dire les contrats qui ne nécessitent pas d’alimentation en prix sur la chaîne pour fonctionner. Ils peuvent être utilisés pour créer des tokens synthétiques et le mécanisme de vérification des données (DVM). Ensemble, ces deux technologies permettent de créer des dérivés synthétiques rapides, efficaces et sécurisés sur la blockchain Ethereum.

Uniswap

UNI est un token Ethereum qui alimente Uniswap, une bourse qui permet aux utilisateurs d’échanger facilement divers actifs Ethereum de manière décentralisée. Il utilise un système automatisé de tenue de marché plutôt qu’un carnet d’ordres traditionnel.

Yearn Finance

YFI est un token Ethereum qui régit la plateforme Yearn Finance. Yearn Finance est une suite de produits qui fournit une agrégation de prêts, une génération de rendement et une assurance sur la blockchain Ethereum. Le protocole est géré par plusieurs développeurs indépendants et est régi par les propriétaires de YFI.