Revolut entre dans le monde de la téléphonie. La fintech britannique s’apprête à lancer une offre au Royaume-Uni, à laquelle on accèdera grâce à une carte sim numérique liée à l’application. Revolut sera ainsi la première société financière du pays à proposer des services téléphoniques, ce qui a été rendu possible grâce à un partenariat avec l’opérateur britannique 1Global, l’ancien Truphone. La fintech est également très active en France.

Un nouveau pas vers la super-application

CNBC révèle les détails de l’offre de Revolut. Les clients de la société britannique peuvent obtenir un forfait téléphonique standard sans s’abonner : il suffit de se connecter à l’application et de recharger la carte SIM en cas de besoin. Les abonnés au forfait Ultra Premium reçoivent quant à eux 3 gigas de données à utiliser dans le monde entier.

Les abonnées peuvent ainsi éviter les frais d’itinérance entre les pays. Un sérieux problème pour les Britanniques, qui ne peuvent plus téléphoner gratuitement en Europe après le Brexit.

Pour Revolut – populaire pour ses offres de banque en ligne abordables – l’entrée dans le monde de la téléphonie n’est que la dernière étape d’une stratégie qui vise à créer une super-application contenant des services bancaires, de change, d’assurance et de réservation de voyages. La fintech, évaluée à 33 milliards de dollars en 2022, vise également à renforcer la fidélité de ses clients et à diversifier ses revenus.

You must be logged in to post a comment.