C’est, pour beaucoup, un endroit qui fait rêver. Avec la crise et la sinistrose ambiante, imaginer les paysages enneigés du Canada et l’hospitalité des habitants donne sans doute encore plus envie. Un rêve qui pourrait bien se concrétiser pour certains d’entre vous, car d’ici 2023, la Canada voudrait voir venir un million d’immigrants, voire plus. Mais, comment faire pour aller travailler au Canada avec le Covid-19 et quels postes sont recherchés ?

Des conditions d’entrée très strictes

Peut-être faites-vous partie de ces français qui ont perdu leur emploi à cause de la crise. Dans un tel contexte, difficile, parfois d’imaginer l’avenir avec sérénité. Et s’il ne se trouvait pas en France ? Il est normal de s’interroger sur les possibilités de déplacement. En fait, même si les conditions sont strictes, il est tout à fait possible de se rendre en avion au Canada.

Il faudra juste passer un test PCR à votre arrivée. Dans l’attente des résultats ; deux périodes de confinements, dont une deuxième plus restrictive vous attendent. 3 jours dans un hôtel et ensuite 11 jours, sans aucune possibilité de sortie. Mais si c’est pour avoir un travail enrichissant, peut-être êtes-vous prêt à ce sacrifice.

Quels sont les secteurs qui recrutent ?

A cause du Covid-19, le salon Destination Canada Forum Mobilité ne se fait plus que par Internet (plus d’infos sur le site officiel). Il est nécessaire de s’inscrire cette semaine, pour pouvoir rencontrer via des visio-conférences, des professionnels qui embauchent les 26, 27 et 28 février 2021. Sur le site, il faut réserver une des journées et les entretiens se font entre 14 et 20 heures. Les secteurs qui recrutent sont nombreux et surtout variés. Technologie de l’information, jeux vidéo, enseignants en français, bâtiment, menuiserie, chauffage, hôtellerie et même des spécialistes de la petite enfance…

Ce qui vous intéresse au Canada, ce sont les vastes espaces sauvages ? Vous souhaitez trouver un emploi pour conjuguer passion et travail ? Cela vous dirait d’être réparateur de vélos dans le Yukon ? Il s’agit en effet, d’un des nombreux postes à pourvoir. Toutefois, sachez que votre départ ne pourra être possible, qu’avec un contrat de travail poche ou en tout cas une promesse d’embauche. Tout est normalement spécifié sur le site et les professionnels pourront également vous le confirmer.