La néo-banque britannique Revolut permet à ses clients Plus, Premium et Metal de faire leurs achats en toute sécurité grâce à la protection des achats contre le vol, les dommages accidentels ou les politiques de non-retour. Voici comment cela fonctionne.

Un bond des achats en ligne

Jamais l’importance d’acheter en toute sécurité et d’avoir une assurance qui couvre les risques des achats en ligne et rembourse l’argent dépensé en cas de problème n’a été aussi bien comprise que l’année dernière.

La pandémie de Covid-19 a changé nos habitudes d’achat : nous achetons de plus en plus en ligne ou avec des systèmes de paiement électronique. Les banques, les assurances et les fournisseurs de cartes et de comptes de crédit réagissent déjà au changement, répondant à de nouveaux besoins rendus plus urgents par la pandémie.

Revolut, des achats sûrs avec la carte de débit

Revolut, la banque en ligne, propose des comptes 100% online couplés à des cartes de débit, le sait bien et entend transformer la façon dont l’argent fonctionne. En tant que plateforme financière innovante, elle donne à ses clients le pouvoir de dépenser, retirer et transférer de l’argent sans frais cachés.

Depuis son lancement en 2015 au Royaume-Uni, Revolut s’est considérablement développé par rapport à ses services de change d’origine et a régulièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités, notamment :

  • Une planification plus intelligente des dépenses, pour prendre le contrôle de votre budget grâce à des statistiques en temps réel ;
  • Contrôlez facilement les paramètres des cartes, comme le blocage instantané des cartes via l’application ou la personnalisation des limites de dépenses ;
  • La possibilité d’activer et de désactiver les paiements sans contact, les paiements en ligne ou les retraits aux guichets automatiques ;
  • Les tirelires, qui vous permettent de mettre de l’argent de côté en arrondissant automatiquement les paiements par carte ;
  • La possibilité de créer des cartes virtuelles (même à usage unique, les données de la carte étant remplacées par de nouvelles à chaque utilisation) pour garantir une plus grande sécurité lors des achats en ligne.

En outre, Revolut a mis à la disposition de ses clients Plus, Premium et Metal la possibilité de faire des achats avec la carte de compte prépayée en plus grande sécurité, grâce à une assurance qui offre une protection des achats contre le vol, les dommages accidentels ou les politiques de non-retour.

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Casse ou vol : Une assurance jusqu’à 10 000 €

Sans payer une somme supplémentaire par rapport aux frais prévus, les utilisateurs disposant de l’un des 3 plans payants Revolut (Plus à 2,99 € par mois, Premium à 7,99 € par mois et Metal à 13,99 € par mois) peuvent cesser de s’inquiéter du non-remboursement des achats effectués avec la carte Revolut, en cas de problème ou, plus généralement, lorsque vous n’êtes pas suffisamment protégé par la garantie après-vente offerte par le détaillant.

À l’ouverture du compte, en effet, vous bénéficiez de la couverture d’assurance pour la réparation ou le remplacement du produit s’il est volé ou endommagé dans les 12 mois suivant l’achat. Pour la formule Plus, la couverture s’élève à un maximum de 1 000 €, pour la formule Premium à 2 500 € et pour la formule Metal à un maximum de 10 000 €. En cas de sinistre, il y a une franchise de 50 .

De plus, les clients Premium et Metal bénéficient également de l’extension des retours pour les achats éligibles à 90 jours, lorsque le commerçant n’accepte pas le retour, recevant un remboursement directement sur leur compte Revolut.