Visible Alpha pourrait bientôt être cédée à S&P Global pour 500 millions de dollars. C’est ce que rapporte le Financial Times, selon lequel l’agence de notation pourrait officialiser l’acquisition aujourd’hui, mardi 20 février.

Visible Alpha, la plateforme de recherche des grandes banques

Pour l’instant, Visible Alpha, une plateforme d’analyse de données soutenant les investisseurs, est contrôlée par un consortium de banques d’investissement dont Goldman Sachs, HSBC, Bank of America.

Fondée en 2015 par Citigroup, Jefferies, Morgan Stanley, Ubs et Bank of America, l’entreprise a généré en 2023 près de 100 millions de dollars de revenus selon le Financial Times. Selon les données de PitchBook, Visible Alpha a levé plus de 68 millions de dollars de financement.

En acquérant Visible Alpha, qui travaille avec des données partagées par environ 200 entreprises, S&P Global viserait à concurrencer des acteurs tels que Bloomberg sur le marché des données financières. En intégrant les services de Visible Alpha, l’agence de notation pourrait améliorer sa plateforme Capital IQ Pro.