Si certains noms familiers arrivent en tête quand on demande de citer quelques établissements bancaires, il y a fort à parier que celui de Milleis Banque n’apparaitra pas ou moins fréquemment. Cela est sans doute dû au fait que cette banque se focalise sur une clientèle aisée ; avec des produits ciblés pour elle. Est-ce votre future banque privée ? Pour le savoir, nous vous invitons à lire ce guide complet qui décrit l’ensemble de ses prestations en passant par un bon choix de cartes bancaires, sans oublier les tarifs qu’elle demande pour ses services.

Historique de la Milleis Banque

site milleis banqueCe nom est relativement récent (2018) car avant, la Milleis Banque était plus connue sous le nom de Barclays France. Avant le rachat par AnaCap, Barclays s’ouvrait à tout type de clientèle, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. C’est suite à son rachat que l’entité change de dénomination, toujours en étant une banque de détail et porte dorénavant son attention exclusive vers des clients disposant d’un certain patrimoine et tournés vers l’international.

Cet établissement s’est fixé pour mission de proposer un accompagnement de qualité et surtout personnalisé à chacun de ses clients en les aidant par exemple à faire des choix judicieux en matière d’investissement. Cela répond parfaitement à sa devise qui est « Croire en la réussite ». Etre numéro un dans le domaine de la gestion de patrimoine est le but avoué de cette banque privée en proposant différents produits bancaires, d’investissement et d’épargne dont nous allons parler plus loin.

Par exemple, ouvrir un compte sur livret permet à un client d’y déposer 5 millions d’euros au maximum, dans l’espoir de voir fructifier son argent. Autre particularité de cette banque : proposer un service de bourse en ligne aux clients qui sont intéressés, en fonction de leur profil. Même si elle ne fait donc pas partie des banques les plus connues des français, on peut trouver néanmoins 70 agences sur l’ensemble du territoire. Dans ces agences, on peut se voir attitrer un conseiller en gestion patrimoniale.

9 milliards d’euros d’actifs sous gestion et 100 000 clients viennent compléter ce portrait d’une banque élitiste et exigeante tout aussi bien envers ses clients qu’envers elle-même. Il faut posséder à minima un encours de 100 000 euros pour prétendre devenir client.

Ce n’est pas la somme la plus élevée ; comparativement à d’autres banques privées ; ce qui fait que Milléis Banque peut très bien convenir à la classe moyenne supérieure.

Les services bancaires proposés par Milleis Banque

services banque Milleis

Une fois que l’on devient client de la Milleis Banque, on peut prétendre à une myriade de services tous plus intéressants les uns que les autres, à savoir :

  • L’accès bien entendu, via le site de la banque privée, à un espace personnel pour pouvoir à tout moment consulter les comptes
  • Besoin de contacter un conseiller pour lui poser une question, solliciter son avis ou prendre rendez-vous ? Cela est possible directement depuis l’espace personnel, sur le site, mais aussi par l’application de la banque. Cette dernière est téléchargeable quel que soit le système d’exploitation du smartphone (Android ou iOS).
  • On peut effectuer des ordres de virements dans et en dehors de la zone SEPA
  • Un client peut avoir besoin ou envie de mettre des bénéficiaires sur son compte afin d’effectuer vers les leurs des virements ponctuels ou réguliers. Cela est tout à fait possible depuis l’espace personnel.
  • Pas besoin de se déplacer en agence pour obtenir un nouveau chéquier. Ce moyen de paiement peut être commandé directement sur le site
  • Certaines démarches administratives nécessitent de devoir présenter un RIB. Cela sera le cas, par exemple lors d’une transaction immobilière. Ce document peut être téléchargé en passant par l’espace personnel, mais aussi imprimé s’il faut le joindre à un dossier papier.
  • Acheter, vendre, sont des verbes familiers car vous réalisez des opérations boursières ? Il serait pratique de procéder à ces actions directement depuis chez vous et votre espace personnel. Cela sera possible si vous devenez client de la Milleis Banque.
  • Chaque conseiller se voit attribuer un ou un plusieurs clients qu’il se charge d’accompagner au mieux de ses besoins sur le long terme. Il est tout à fait possible de s’entretenir avec lui via une visio conférence : quelle autre banque propose ce service ?
  • Tous les contrats en attente ne devront pas faire l’objet d’un déplacement avec la mise en place de manière généralisée de la signature électronique.
  • Un panorama complet du patrimoine ; y compris si une partie est détenue ailleurs que chez Milleis Banque ; est tout à fait envisageable grâce à l’agrégateur de comptes.

Les différentes cartes bancaires chez Milleis

carte bancairesAucun risque de se plaindre d’un manque de choix en termes de cartes bancaires quand on devient client de la banque Milléis. Ce ne sont pas moins de 5 cartes parmi lesquelles il faut se décider en fonction de ses attentes et besoins et sa façon d’appréhender l’argent.

  • La carte Visa Classic est une carte de retrait et de paiement qui fonctionne tout aussi bien au sein de l’hexagone que dans le reste du monde. Parfait pour les personnes qui se déplacent fréquemment dans le cadre de leur métier ou pour leurs loisirs
  • Faire ses achats ou encore retirer de l’argent en toute simplicité et ce, que l’on se trouve en France ou à l’étranger, sera facilité par le fait de détenir une carte MasterCard Gold
  • On monte en gamme avec la carte Visa Premier. Là encore, on peut régler ses achats où que l’on se trouve sur la planète, mais son détenteur se voit proposer des garanties d’assurance et d’assistance qui fonctionnent, elles aussi, partout. Les plafonds sont également plus élevés
  • Cela n’est pas encore assez pour vous ? Pas de problème avec toujours une solution possible chez Milléis Banque qui propose alors la Carte Visa Platinum. Des plafonds très élevés sont à attendre et un assistant personnel est alors dédié au client. Cet assistant peut être joint du lundi au vendredi et ce, de 9 heures le matin jusqu’à 21 heures
  • Difficile de faire plus complète que la Carte Visa Infinite (appelée aussi Black Card). En plus de tous les atouts des autres cartes de cette banque privée, on peut s’attendre à un service de conciergerie qui fonctionne en continu, des garanties et des assurances dont la gamme a été étendue, sans compter les plafonds qui semblent s’étirer toujours en hauteur. Bonus : le fait d’accéder au Club Infinite qui ouvre encore le champ des possibles.

Un client peut choisir de souscrire à l’offre Essentiel. Cette assurance permet d’être couvert en cas de perte ou de vol de ses moyens de paiement, mais aussi en cas de fraude. Si le propriétaire de la carte est principalement concerné, les membres proches de la famille sont également couverts, notamment pour l’utilisation frauduleuse et ce, quel que soit l’établissement bancaire. Les clés de voiture, les papiers d’identité ou encore votre téléphone portable ont été dérobés : pas de souci, vous êtes également pris en charge grâce à cette assurance.

Investir et épargner avec la Milleis Banque

Nous l’avons dit, Milléis Banque se fait fort de partager ce en quoi elle croit (la réussite) avec ses clients. Pour cela, elle met en place différents produits d’épargne et d’investissement.

On peut avoir un beau patrimoine sans avoir le temps (ou l’envie) de le gérer. N’est pas gestionnaire qui veut et une mauvaise décision peut tout faire basculer. Ce n’est pas un problème en optant pour la gestion déléguée. Ce service permet à un client de bénéficier de l’expertise d’une personne dédiée pour gérer son portefeuille d’instruments financiers. Pourtant, pas de souci à se faire : elle va respecter le profil d’investisseur du client, pour prendre toujours les décisions les plus éclairées

Même si on a tendance à dire que l’immobilier est un investissement sûr, il faut prendre beaucoup de critères en compte, dont la fiscalité. Comment être certain de faire le choix le plus intéressant pour ses propres intérêts ? Tout simplement en demandant conseil à un conseiller qui va étudier toutes les options possibles pour les présenter au client afin qu’il puisse faire le meilleur choix pour son investissement immobilier.

L’assurance-vie est un des produits d’épargne préférés des français. Seul hic : les produits monosupports sont sûrs, mais ne rapportent pas beaucoup. C’est pourquoi la Milléis banque propose un produit multisupports pour valoriser l’épargne de ses clients qui en expriment le souhait. La gamme de supports et d’options de gestion (pilotée ou non, par exemple) est assez étendue pour que chacun trouve le produit qui lui convient.

Bien entendu, la banque Milléis propose des produits d’épargne plus courants et qui plaisent aux français comme les livrets d’épargne. Il est aussi possible d’ouvrir un compte-titres ou encore un PEA.

Comme dit dans la liste des services, les clients ont accès à un service de bourse en ligne qu’ils peuvent gérer depuis leur espace personnel. Contrat de capitalisation ou encore assurance-vie peuvent être confiés en gestion pilotée à un conseiller. Gestion conseillée, pilotée ou déléguée : pour en savoir plus et choisir la meilleure option, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un conseiller avec qui vous allez entretenir une relation de confiance sur le long terme ?

Souscrire un crédit chez Milléis Banque

Comme dans toutes les banques, les clients peuvent avoir besoin, même avec beaucoup d’encours, de souscrire un crédit. Quels sont ceux proposés par cet établissement bancaire ?

Le crédit immobilier (prêt amortissable à taux fixe, ou encore prêt relais pour acheter alors que l’on n’a pas encore vendu son ancien bien), mais aussi assurance emprunteur font partie de la gamme de crédits et des assurances liées à l’achat immobilier proposée par cette banque privée.

Les prêts personnels : ce sont des crédits que l’on peut souscrire, sous réserve de prouver sa solvabilité, sans expliquer ce pour quoi va être utilisé l’argent. Certaines choses méritent d’être couvertes par des garanties : dans le cas d’un prêt auto, par exemple ou d’un prêt travaux, des justificatifs sont à produire (devis d’un concessionnaire automobile, devis d’un artisan). Si pour une quelconque raison, le projet ne devait pas voir le jour, le prêt n’a pas à être remboursé, il n’est tout simplement pas débloqué, ce qui ne serait pas pareil avec un prêt personnel.

Les taris chez Milléis

Régulièrement, les établissements bancaires sont classés pour permettre aux clients de faire leur choix notamment en termes de tarifs demandés. Si cette banque se démarque par la qualité de ses prestations, cela se paie au plus fort. Dans les classements, elle figure parmi les dernières dans les banques les moins chères sur le territoire français.

Il en coûte 60 euros par an pour un compte standard à un client de cette banque, sachant qu’il a intérêt à l’utiliser, sous peine de devoir payer 30 euros supplémentaire (frais d’inactivité). Si un client a un encours de plus de 100 000 euros ; ce qui constitue un passage obligé pour être accepté ; il ne paie pas ces frais. Cela sera pareil pour une personne qui n’aurait pas encore la majorité. Rien n’est à débourser pour avoir accès à tous les services en ligne

La souscription de l’assurance contre la perte et le vol des moyens de paiement suppose de devoir payer à Milléis Banque 26 euros par an. Selon la carte bancaire choisie, les tarifs annuels peuvent varier. La carte la plus « bas de gamme » coûte 39 euros par an, en pouvant choisir entre un débit immédiat ou différé.

Comme pour tous les établissements bancaires, Milléis banque est susceptible, tous les ans, de revoir sa grille tarifaire. Il est donc judicieux avant de vouloir en être client, de regarder ceux qui sont en vigueur au moment de la demande, pour ne pas être surpris. Tous ces éléments tarifaires peuvent être consultables sur le site de la banque.

Comment ouvrir un compte à la Milléis Banque ?

Beaucoup d’établissements bancaires ont évolué, notamment suite aux périodes de confinement, afin que leurs clients puissent avoir accès aux différents services depuis chez eux. La dématérialisation en effet simplifie le fait de pouvoir effectuer un virement ou de mettre en place un prélèvement SEPA.

Du fait de ses caractéristiques, si certaines opérations seront par la suite tout à fait accessibles en ligne, Milleis Banque souhaite rencontrer de manière personnalisée chacun de ses nouveaux clients. C’est la raison pour laquelle on ne peut ouvrir un compte dans cet établissement bancaire qu’en demandant un rendez-vous physique avec un conseiller. Cette demande peut être faite en se rendant en agence, par téléphone (nous allons retrouver les coordonnées de cette banque privée en toute fin de guide), mais aussi via leur site internet sur la page « contactez-nous » afin de pouvoir convenir d’une date et d’un horaire.

Accéder à son espace personnel

Connexion Compte

Lors de l’ouverture d’un compte courant chez Milléis Banque, le client se voit remettre un numéro d’abonné ou de client (cela lui servira d’identifiant) et un code confidentiel. Quand on les possède, il est facile de se rendre sur son espace personnel. La première étape consiste bien entendu en le fait de se rendre sur la page d’accueil du site de la Milléis Banque.

En haut et à droite de cette page, on trouve un onglet qui s’appelle « page de connexion ». Une fois que l’on a cliqué sur cette dernière, il faut entrer son identifiant et son code personnel pour avoir accès à tous les services en ligne décrits plus hauts.

Contacter le service client de Milléis

Besoin d’une assistance car vous rencontrez des problèmes de connexion ? Vous pouvez joindre un service de Hotline qui fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 01 73 08 57 30. L’adresse postale de la Milléis Banque est la suivante : 32 avenue Georges V 75008, Paris. Quant au service après-vente ou service client, il peut être joint au 0 810 06 06 06.