Les arnaques sur Internet ayant tendance à se multiplier, n’importe quelle personne peut s’inquiéter de voir qu’elle a un prélèvement sur son compte qu’elle n’arrive pas à associer à un achat. Cela sera peut-être le cas pour le prélèvement au nom de CB Hipay Wallet. Pourtant, cela sera forcément lié à une transaction effectuée sur Internet. Ce type d’achat, notamment depuis la pandémie de Covid-19 a eu tendance aussi à connaitre une croissance exponentielle, d’autant que les magasins physiques, contraints de fermer, ont eu à cœur, pour continuer à exister, de se créer une identité sur le web.

Par le biais d’un site marchand, vous êtes donc susceptible d’avoir un prélèvement de ce genre sur votre compte courant. De quoi s’agit-il de manière concrète et peut-on faire opposition ? Ce guide permet de trouver réponse à ces questions.

Qu’est ce que HiPay Wallet ?

Site Hipay.comSous le terme anglophone « wallet » se cache la traduction de « portefeuille » en français. Il s’agit en fait d’un portefeuille électronique qui est commercialisé par la société HPME (Himediagroup, pour le nom complet). Cette solution est plébiscitée par certains e-commerçants, car cela leur permet de prélever directement sur le compte des clients qui passent par leur commerce en ligne pour leurs différents achats, sous couvert de payer une commission à HPME.

HiPay Wallet est donc un intermédiaire de paiement entre un e-commerce et sa clientèle comme peuvent l’être d’autres solutions de paiement plus connues du grand public, à l’instar de Pay2Zone ou encore Paie-Secu.com. C’est pour cette raison qu’il est possible de voir apparaitre de tels prélèvements sur son compte. Par contre, en cas de problème, il n’est pas opportun de tenter de contacter HiPayWallet. C’est le service client de l’e-commerce qui sera le plus à même de régler la situation.

Seule exception à cette règle : si un client constate que le montant du prélèvement qu’il voit apparaitre sur son compte courant ne correspond pas à la somme qu’il a pu débourser sur le site en ligne. Comme nous allons le voir dans les coordonnées de ce groupe ; données à la fin de ce guide ; l’entreprise HPME ; et donc sa solution de paiement HiPayWallet ; sont implantés dans plusieurs pays à travers le monde, dont les Etats-Unis, la Belgique ou encore la France.

Pourquoi certains commerçants optent pour HiPay ?

Pourquoi passer par un intermédiaire quand on est un commerce en ligne ? Les raisons sont nombreuses et expliquent pourquoi HiPay Wallet et ses prélèvements sont susceptibles d’apparaitre sur les comptes bancaires des clients.

  • C’est un système de paiement que l’on peut intégrer plus facilement que d’autres sur une boutique en ligne et qui optimise les transactions d’argent entre le commerce en ligne et l’ensemble de sa clientèle.
  • Alors qu’il faut parfois plusieurs jours voire plus pour qu’une solution de paiement soit opérationnelle, ce n’est pas le cas de HiPayWallet. Une fois qu’elle est installée, elle fonctionne de manière instantanée.
  • Intégrant la protection 3D Secure et possédant une plateforme PCI, les transactions d’argent sont plus sûres et les e-commerces n’ont rien à craindre de la fraude. Divers moyens de paiements mais aussi un nombre important de devises laissent croire à l’e-commerce un développement possible à l’international : des clients du monde entier peuvent acheter en toute quiétude ses produits, grâce à des paiements internationaux.
  • Rien n’entrave le fait d’acheter ; ce qui est un critère important pour céder parfois à ce que l’on appelle des achats d’impulsion. Le taux de conversion des e-commerces est meilleur, et cela impacte positivement sur leur chiffre d’affaires.
  • Si HiPay Wallet peut être indifféremment utilisé par différents commerces, il leur sera possible de personnaliser leur page de paiement à l’envi. Cela a des conséquences plurielles dont celle de véhiculer une image positive de leur site mais aussi de se démarquer de la concurrence qui peut être rude sur le web.
  • Les commerçants ne sont pas seuls : dès lors qu’ils achètent la solution HiPayWallet, ils bénéficient d’un accompagnement pour optimiser les parcours d’achats ; c’est-à-dire faciliter la navigation de l’internaute pour qu’il ait envie, au final, d’acheter sur ce site et pas sur un autre et ce, par le biais de différents canaux
  • Les résultats en termes de conversion peuvent être visibles rapidement, afin de pouvoir se développer.

Comment expliquer les prélèvements Hipaywallet.com sur mon compte courant ?

verification comptes

Les achats en ligne connaissent un vrai succès. Personne ne peut nier la facilité qu’ils impliquent. De chez soi, sans attendre les horaires d’ouvertures des magasins physiques, on peut commander un nouveau fauteuil, des croquettes pour son chat ou encore le dernier best-seller de son auteur favori. Pourtant, cela multiplie les lignes de débit sur le compte courant. Afin d’être au fait de ses dépenses et ainsi mieux gérer son budget, une personne avertie consulte généralement régulièrement son compte courant. C’est également une solution pour ne pas être déficitaire (situation de découvert).

En parcourant ces différentes lignes, il peut arriver que l’on trouve trace d’un prélèvement HiPay Wallet. Maintenant que l’on sait que cela est une solution de paiement utilisée par les e-commerces, on peut être rassuré : il ne s’agit pas d’une arnaque. Mais on peut s’interroger néanmoins sur l’achat, en n’ayant qu’une somme qui apparait en débit. Pour en savoir davantage, il faut se rendre directement sur le site Hipaywallet.com.

Retrouver trace de l’achat n’est pas difficile, à condition de se rappeler l’adresse mail que l’on utilise pour ses achats en ligne car celle-ci est demandée tout comme la devise (euros, dollars…). Comme nous l’avons dit, HiPay existe dans différents pays dans le monde. Indiquer l’intitulé du paiement, tel qu’il apparait au niveau du prélèvement, permet de se rappeler sur quel site a eu lieu l’achat en question et d’être tranquillisés.

Prélèvement HiPay Wallet : comment faire opposition ?

Pourtant, même en se connectant au site d’HiPay Wallet, il peut arriver que l’on ne comprenne pas à quoi correspond un prélèvement donné. Autre motif qui peut pousser une personne à faire opposition : le fait d’avoir été débitée d’une somme pour une commande jamais reçue ; ce qui peut malheureusement arriver.

Comment procéder quand on souhaite faire opposition ; que ce soit avec HipayWallet ou pour un autre achat ? La première étape consiste en le fait de prévenir sa banque. Pour cela, le client demande un rendez-vous avec son conseiller et se munit d’une pièce d’identité. Il doit en outre être en mesure de pouvoir donner son numéro de compte. Il ne faut pas oublier non plus de noter le NNE (Numéro National Emetteur) de l’organisme (ici Hipay Wallet).

En cas d’opposition à un paiement, des frais peuvent s’appliquer, dont le montant varie en fonction de l’établissement bancaire et qui sont à la charge du client. Le conseiller bancaire sort un document de demande d’opposition que le client doit signer, avant de lui en fournir une copie à conserver.

Contacter le service client de HiPay

contacter service client

Un client désireux d’en savoir plus sur HiPay ou un e-commerçant qui souhaiterait bénéficier des avantages de cette solution de paiement peut contacter la société HPME ; qui l’édite. Cela peut se faire par différents biais.

  • Le téléphone est à privilégier si l’on souhaite un échange direct. Le numéro change selon que l’on appelle de France (+33(0)1 76 40 05 55) ou depuis l’étranger (+32 (0) 28888940). Un client mécontent ou un e-commerçant belge souhaite joindre HiPay Wallet ? Il lui faudra composer, quant à lui, le numéro suivant : + 32 (0)2 808 27 10. Les horaires pendant lesquels ces conseillers sont joignables sont de 10h à 18h et ce, du lundi au vendredi.
  • Le fait de poser une question via le formulaire de contact (contact@hipay.com) suppose un rappel de la part d’un conseiller.
  • On peut tout à fait préférer la dématérialisation, pour poser ses questions au calme chez soi ou au travail pendant une pause, en attendant une réponse de la part d’HiPay Wallet. Dans ce cas, il faut se rendre sur « page de contact hipaywallet.com ».

Quand on est mécontent, on se tourne généralement vers la solution écrite avec le fameux courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. L’adresse à marquer sur l’enveloppe peut être :

Société HPME, Seed Factory, 19 avenue des Volontaires, 1160 Bruxelles pour les personnes habitant la Belgique
Hipay-HiMedia Group, 6 place du Colonel Bourgoin 75 012 si l’on est un client français.