Samsung Wallet est un portefeuille numérique qui permet de stocker des cartes de crédit et de débit, des billets d’avion, des clés numériques pour certains modèles de voiture et des documents d’identité. Il est disponible sur certains smartphones Samsung Galaxy fonctionnant sous Android 9 Pie ou plus, et pour l’utiliser, il suffit d’accéder à l’écran de verrouillage de l’appareil. C’est la réponse de Samsung à l’Apple Wallet, avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités. À l’occasion de son lancement, voici toutes les choses utiles à savoir à savoir à son sujet.

Comment fonctionne Samsung Wallet ?

Samsung Wallet est l’application pour les appareils Galaxy qui vous permet de payer avec votre smartphone en ligne et en magasin et de sauvegarder vos mots de passe, vos cartes de paiement et de fidélité, vos cartes cadeaux, vos cartes d’embarquement et même vos clés de voiture. Disponible dans certains pays, dont la France, à partir de juin 2022, Samsung Wallet remplace Samsung Pay et Samsung Pass, désormais réunis sur la même plateforme.

Samsung Pay permettait de gérer les paiements par smartphone, tandis que Samsung Pass contenait les mots de passe et autres données sensibles des utilisateurs. Désormais, la fonctionnalité de l’un et de l’autre a été réunie en un seul endroit, Samsung Wallet.

Mais Wallet intègre également Samsung SmartThings, l’application permettant de stocker des clés numériques pour la maison, la voiture et d’autres appareils intelligents, et dispose également d’une fonctionnalité de crypto-monnaie pour permettre aux investisseurs de gérer leurs portefeuilles de crypto-monnaies à partir de là. Le support des cartes d’identité et permis de conduire numériques est attendu.

Samsung Wallet : smartphones et smartwatches compatibles

Samsung Wallet est uniquement compatible avec les appareils Samsung Galaxy fonctionnant sous Android 9 Pie et les versions ultérieures, mais de nombreux modèles de smartphones et de smartwatchs peuvent ne pas être pris en charge en raison de limitations matérielles ou logicielles. Par exemple, pour pouvoir payer via Samsung Wallet, l’appareil doit disposer de la technologie NFC pour permettre le paiement sans contact.

Les appareils Galaxy suivants sont pris en charge : S22, S21, Z, Pli, Note20, S20, Note10, S10, Note9, S9, Note8, S8, S7, S6 edge+, A72, A52, A42 5G, A32, A71, A51, A41, A90 5G, A80, A70, A50, A40, A30s, A20e, A9, A8, A7 2018, A6, A5 2017, A5 2016, J6+, J4+, M32, M22, Watch, tous les modèles, Watch Active, tous les modèles et Samsung Gear S3, tous les modèles.

Cartes et banques prises en charge

Les cartes de crédit et de débit des principales institutions bancaires, qui sont déjà prises en charge par Samsung Pay, peuvent être enregistrées sur Samsung Wallet. La liste actuelle comprend les cartes des circuits Maestro, Mastercard et Visa, VPay, Hello Bank !, etc.

Envie d’une carte bancaire gratuite ? Découvrez quelles sont les banques qui offrent une carte bancaire sans frais ni conditions de ressources !

Comment obtenir et activer Samsung Wallet ?

L’application Samsung Wallet peut être téléchargée dans le Galaxy Store en remplacement de Samsung Pay. Cela signifie qu’au lieu de créer une toute nouvelle application, Samsung a décidé de faire de Wallet une mise à jour de l’application Pay existante, ce qui devrait faciliter la transition pour tout le monde.

Si vous ne souhaitez pas rechercher l’application, Samsung vous demandera de passer au nouveau service lorsque vous ouvrirez l’application Samsung Pay ou Pass. Pour profiter de Samsung Wallet, les utilisateurs devront simplement ouvrir l’application Samsung Pay ou Samsung Pass sur un appareil Galaxy compatible et suivre les instructions de mise à niveau de l’application.