Castorama est une enseigne bien connue des français qui aiment bricoler et aménager leur intérieur. Sofinco est aussi un organisme de crédit auquel ils font souvent appel pour concrétiser des projets en demandant un prêt à la consommation. Ces deux entités se sont associées pour créer un organisme financier (Créalfi). Le but de ce dernier étant de faciliter le paiement des clients de Castorama, en leur proposant des solutions de crédits ou encore d’assurances. Pour ce faire, notamment, une carte a été mise en place pour les clients du magasin : la carte de fidélité Castorama.

Créalfi (carte Castorama) : de quoi s’agit-il ?

carte castoramaQuand on sait que l’on est susceptible de venir fréquemment dans un des magasins Castorama, il peut sembler judicieux de posséder la carte de cette enseigne. Pour ce faire, la démarche est assez simple, puisqu’il faut suffit de fournir certains justificatifs qui vont permettre à Créalfi de vérifier notamment la solvabilité, dans le but de répondre favorablement à une demande de crédit à la consommation. Les pièces demandées sont les suivantes :

  • Un justificatif de domicile ;
  • Une carte d’identité en cours de validité ;
  • Des justificatifs de revenus ;
  • Le dernier relevé bancaire ;
  • Un RIB avec votre IBAN et BIC.

La primo-demande peut se faire en ligne, pour gagner du temps, sachant qu’il faudra ensuite aller déposer les justificatifs en magasin pour étude. Le contrat de crédit sera signé sur place, avec l’obtention de la carte Castorama.

Les produits financiers de Créalfi

Carte Castorama ou non ? C’est bien entendu le client qui décide. Mais même si sa réponse est négative pour la carte Castorama, il peut trouver d’autres solutions de financement, grâce à Créalfi.

Carte de fidélité et de crédit Castorama

On pourrait dire sans faire de mauvais jeu de mots que la carte  Castorama mérite bien son nom car elle offre une gamme intéressante de prestations à celles et ceux qui la demandent. Quelques jours après la remise de la carte, celle-ci permet déjà d’obtenir une remise de 10% pendant une journée à choisir. Pratique quand on a un projet en cours de réalisation.

Ceux qui préfèrent payer comptant leurs achats pourront bien entendu le faire et ce, sans frais. Le montant est important ? Pourquoi ne pas le lisser sur une plus longue période en payant tous les mois : c’est tout à fait possible en activant la fonction de crédit renouvelable Créalfi de la carte Castorama. Ce faisant, le client peut demander des virements d’argent à travers la fonction trésorerie de la carte, directement sur son compte bancaire. Mais on peut également payer en trois fois, même s’il faut pour cela s’acquitter de quelques frais.

Les clients peuvent aussi prétendre à toute une gamme d’assurances qui sont soumises à conditions, à retrouver sur le site https://www.castorama.fr/avantages-carte-castorama/la-carte-de-fidelite-castorama. La carte possède d’ailleurs son propre site (https://carte-castorama.transcred.com/ ) où l’on peut retrouver ses relevés de compte Créalfi.

  • Vous vous êtes trompés de découpe en réalisant vos achats ? Pas de souci, vous avez 30 jours pour prétendre à un échange à neuf.
  • Après vos achats chez Castorama, vous cassez un des articles achetés en magasin ou vous faites l’objet d’un vol : avec la garantie casse et vol, vous êtes tranquilles, là encore vous bénéficiez d’un échange à neuf pendant un délai de 30 jours.
  • Les articles sont sous garantie constructeur pendant un, voire deux ans. Mais passé ce délai, quand on ne sait pas réparer et qu’un outil tombe en panne, il faut généralement se résoudre à le recycler et en acheter un autre. Ce n’est pas le cas avec l’extension de garante constructeur d’un an présente sur la carte du magasin…

La cotisation annuelle est seulement de 9,90 euros et est prélevée directement sur le compte.

Le crédit amortissable

Il existe toute une gamme de crédits amortissables à choisir en fonction de ses envies, de ses besoins mais aussi de son budget. Quand on ne souhaite pas demander la carte du magasin, cela peut être une alternative, même s’il faut avoir conscience de l’implication de la souscription d’un crédit amortissable, pour payer ses différents achats.

Pourquoi utiliser la carte de crédit Castorama ?

avantages carte castorama

  • Elle est pratique si l’on a des projets de travaux ou d’aménagements et que l’on aime l’enseigne les produits de chez Castorama, car il est possible de payer de trois manières différentes.
  • Différentes promotions sont proposées aux détenteurs de cette carte, tout au long de l’année, sur les crédits à souscrire (taux plus intéressant). Certaines fois, Castorama parle même de crédit gratuit, bonnement et simplement. Un vrai point fort quand le pouvoir d’achat est en berne, que l’on n’a pas d’épargne et que pour autant, on ne veut pas se ruiner avec un crédit à la consommation. Le remboursement se fait sur 20 mois au maximum ; ce qui est généralement la condition pour en profiter.

Nota bene : concrètement, les crédits gratuits ne sont que des expressions marketing, car cela n’existe pas.

Ce sont les enseignes Castorama qui prennent les intérêts à leur charge et les offres sont généralement conditionnées (ici, une durée de remboursement plafonnée). En fonction de la somme dont on a besoin pour faire ses travaux, il peut sembler judicieux de faire le comparatif avec d’autres sociétés de crédit pour voir quelle offre est la plus intéressante au niveau du budget.

En effet, en remboursant sur une durée courte, sans intérêts, il faut s’attendre à payer des mensualités plus élevées qu’en optant pour une durée plus longue, avec un TAEG bien présent. La comparaison est donc primordiale pour être certain de faire une bonne affaire. Avec des différences notables dans les taux demandés et qui fluctuent en permanence, les sociétés de crédits peuvent obtenir, à la fin, des milliers d’euros en plus avec un taux élevé qu’une autre qui pratique, même lors d’une offre promotionnelle, un taux plus bas…

Pour trouver la meilleure offre ; que ce soit par le biais de la carte Castorama ou une autre société de crédit, passer par un comparateur en ligne s’impose pour rester maitre de ses dépenses et de son budget en toutes circonstances.

Service client de Créalfi

contacter service client

Il existe plusieurs moyens de joindre Créalfi en cas de question ou de problème. C’est le meilleur interlocuteur (et pas Castorama), pour toute question relative à l’utilisation de la carte.

Le téléphone

  • Pour tout renseignement : du lundi au vendredi de 9h à 18h en composant le 01 60 76 96 02 (appel non surtaxé)
  • Pour faire opposition : 09 74 50 01 51
  • Pour faire jouer la garantie de la carte Castorama : 09 70 80 92 34

Le courrier

Veuillez envoyer votre demande écrite à : Relation Clients Créalfi, BP70050, 77213 Avon Cedex.