Le virage numérique combiné à l’avènement d’internet a bouleversé quasiment tous les secteurs d’activité. Sur les deux dernières décennies, le paysage bancaire a ainsi été marqué par l’apparition des banques en ligne. Aujourd’hui, elles sont d’ailleurs solidement installées comme N26. Cette banque mobile se démarque par la rapidité et la qualité de ses services sans compter ses tarifs de fonctionnement compétitifs. De même, pour vous donner entière satisfaction, elle propose une large gamme de produits et services de banque de qualité.

Présentation de la néo-banque N26

N26 est une start-up bancaire berlinoise qui tire son appellation actuelle de son nom original Number 26. Celui-ci vient du nombre de petits cubes qui composent un Rubik’s Cube. Fondée en février 2013, elle s’est associée dès son lancement avec la banque traditionnelle munichoise Wirecard. Ce qui lui a permis d’émettre des cartes bancaires.

Ayant rencontré rapidement le succès, elle s’est alors ouverte au marché européen en décembre 2015. Depuis, la néobanque est présente dans 17 pays européens, dont la France. N’ayant cessé de se développer, elle a annoncé au début de cette année avoir franchi la barre des 7 millions d’utilisateurs. En faisant le choix de cette banque mobile en ligne, vous avez l’assurance de profiter d’innovations et de petits prix.

Indépendante

L’un des principaux atouts de N26 est d’avoir su garder son indépendance. En effet, il n’existe plus en France de banques en ligne qui sont réellement restées indépendantes. Soit elles sont passées sous tutelle d’une banque traditionnelle, soit elles sont devenues la propriété d’un opérateur mobile. Tels sont les cas de Compte Nickel qui appartient dorénavant à la BNP Paribas et d’Orange Bank.

Symbole de son développement, elle est parvenue à passer du statut de simple start-up bancaire à banque en ligne à part entière. Titulaire d’une licence bancaire européenne, elle offre désormais à ses clients les mêmes garanties que toute autre banque. Il en est ainsi de ses placements garantis jusqu’à 100 000 euros par le Fonds de protection des dépôts allemand.

Il est essentiel de rappeler que N26 est une néobanque allemande. De ce fait, en tant que client, vous disposez d’un RIB allemand. Ce qui ne doit pas vous inquiéter outre mesure. Vous êtes protégé par la loi de non-discrimination européenne. Les différentes institutions en France sont dans l’obligation de l’accepter.

En termes de sécurité, N26 apporte toutes les garanties. Tout d’abord, il s’agit d’une banque règlementée qui relève de l’Autorité de Régulation bancaire allemande et possède une licence bancaire européenne. Puis, votre banque mobile permet une maîtrise totale des paramètres de votre compte. Le verrouillage/déverrouillage de votre carte et le changement de code PIN se font en temps réel. Enfin, elle utilise la technologie 3D Secure pour sécuriser les paiements en ligne.

N26
  • Carte N26 Standard gratuite
  • Pas de condition de revenus
  • Ouverture de compte 100% en ligne
  • 0€ de frais de tenue de compte
carte bancaire N26
Carte Mastercard StandardGratuite*

Comptes N26 et cartes bancaires

Si N26 rencontre un énorme succès, notamment auprès des jeunes, la néobanque le doit à la qualité de ses infrastructures et la praticité de ses services. En prime, elle vous propose une grande variété de produits. Vous pouvez notamment choisir parmi différents comptes bancaires.

N26 Standard

La N26 Standard est l’offre de base de la néobanque allemande. Il s’agit d’un compte bancaire gratuit conçu pour le quotidien. Garanti sans condition de revenus ni de dépôts, il vous facilite grandement la vie et vous permet d’avoir à l’essentiel des services bancaires. Les dépôts de plus de 50 000 euros peuvent toutefois faire l’objet d’une facturation. Pour de plus amples informations, il est conseillé de consulter les conditions générales.

Ce type de compte bancaire vous donne droit à une carte virtuelle Mastercard pour vos paiements. Si vous avez besoin d’une carte physique pour le retrait d’espèces, il suffit de la commander. Vous payez seulement 10 euros au titre de frais de livraison. Vous pouvez en plus réaliser 3 retraits sans frais par mois dans la zone euro. En matière de sécurité, vous recevez des notifications en temps réel pour chaque mouvement sur votre compte. Par ailleurs, il est possible de personnaliser votre code PIN.

N26 Smart

Pour cibler toutes les catégories de clientèle, N26 continue d’agrandir son offre. Avec la N26 Smart, la néobanque propose ainsi une offre intermédiaire, à mi-chemin entre son offre de base gratuite et ses offres Premium. Ce compte bancaire vous donne un accès à une grande partie des avantages des comptes Premium à moitié prix. Il a été conçu pour vous offrir plus de fonctionnalités que la version de base à moindre coût. Il est possible d’y souscrire en seulement dix minutes sur votre smartphone. Puis, vous pouvez le piloter à tout moment depuis votre téléphone une fois que vous y avez installé l’application mobile de la banque en ligne N26.

Pour faciliter la gestion de votre argent, vous avez la possibilité de répartir votre capital en plusieurs sous-comptes et de catégoriser vos dépenses. Vous bénéficiez en outre de fonctionnalités innovantes : demande de carte additionnelle, partage de sous-comptes avec d’autres utilisateurs, fonctionnalité « arrondis », offres partenaires exclusives, etc.

N26 You

Si vous souhaitez un compte bancaire Premium associé à une carte de débit Premium, la solution est toute trouvée avec la N26 You. Comme les autres comptes de cette banque en ligne, son ouverture est facile et rapide depuis votre téléphone. Il vous suffit de disposer d’un smartphone performant et récent. Il fonctionne comme un compte courant : alimentation par virement, disponibilité des fonds à tout moment, paiement par carte ou virement, etc.

Vous avez droit à une carte bancaire gratuite Mastercard haut de gamme ultradesign et personnalisée. Vous pouvez choisir entre cinq couleurs : Océan, Menthe, Sable, Ardoise et Rhubarbe. Elle est compatible avec les paiements sans contact et utilisable partout dans le monde auprès de plus de 40 millions de commerçants adhérents. De même, la gestion de vos transactions se fait en temps réel à partir de l’application mobile de la banque en ligne. Enfin, pour le quotidien, vous bénéficiez d’un ensemble d’assurances : déplacements, voyages, couverture, etc.

N26 Metal

carte n26 black

Avec N26 Metal, vous ouvrez un compte bancaire haut de gamme et disposez d’une carte bancaire Premium en métal. Vous faites la découverte d’une expérience de banque Premium avec une large gamme d’assurances pour le quotidien et sans frais à l’étranger. Votre carte bancaire est fabriquée en métal inoxydable et disponible dans 3 couleurs : Noir Carbone, Gris Perle ou Sable Corail.

À part son élégance, elle a l’avantage d’être compatible avec les paiements mobiles et sans contact. Vous avez également droit à une deuxième carte bancaire pour profiter d’une plus grande flexibilité. Pour ce qui est du compte bancaire proprement dit, vous effectuez gratuitement vos paiements et retraits à l’étranger. Il en est de même pour les opérations en devises étrangères, et ce, de façon illimitée.

En cas de perte de votre téléphone, vous bénéficiez en plus d’une assurance jusqu’à 1 000 euros. Enfin, vous êtes éligible aux différentes offres partenaires exclusives et un accompagnement au quotidien.

N26 Business

Pour les professionnels, N26 propose deux offres de compte bancaire professionnel qui se complètent. Il s’agit du N26 Business et du N26 Business Black. Si la première est gratuite, la seconde est accessible à seulement 9,90 euros. Ces 2 comptes bancaires professionnels ont été spécialement conçus et développés pour les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs. Autrement dit, les professionnels qui ont adopté une autre forme juridique (SARL, SASU, etc.) pour l’exercice de leurs activités ne sont pas éligibles.

À l’instar des quatre offres de compte personnel, vous bénéficiez d’outils de gestion de compte innovants. Il en est ainsi des notifications en temps réel pour chaque opération, la catégorisation des dépenses, la domiciliation des prélèvements des cotisations sociales, etc. La banque en ligne entend encore les améliorer en développant d’autres outils, et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. En revanche, si vous avez déjà un compte personnel chez N26, vous ne pouvez pas accéder à ses offres Business.

Les comptes bancaires N26 Business et N26 Business Black ont la spécificité d’être sans justificatifs de revenus et gratuits. Voici le résumé de la formule N26 Business :

  • Carte bancaire Mastercard Business ;
  • Paiements gratuits partout dans le monde ;
  • Sécurité renforcée par la technologie 3D Secure ;
  • Cashback de 0,1 % sur tous les achats effectués avec la carte bancaire et versé tous les trimestres sur votre compte bancaire.

N26 Business Black

Quant au N26 Business Black, il s’agit d’une formule complète :

  • Carte bancaire Mastercard Business ;
  • Sans frais sur les paiements partout dans le monde ;
  • Protocole 3D Secure pour tous les paiements ;
  • Sans frais de change sur les retraits à l’étranger ;
  • Cashback de 0,1 % du montant des achats effectués et versés par trimestre ;
  • Possibilité de créer 10 « Espaces » pour économiser de l’argent ;
  • Offres exclusives chez les partenaires Debitoor, logiciel de facturation et logiciel de comptabilité Zervant ;
  • Assurance pour les voyages et les outils professionnels comme le PC et le smartphone.

Banque en ligne N26 : les autres services

carte bancaire gratuite

En tant que banque mobile, N26 cherche continuellement à diversifier ses offres. Si elle ne propose pas encore de prime de bienvenue, d’offres de crédit immobilier, de produits d’épargne classiques ou de services boursiers, elle veille à toujours innover.

Application mobile N26

Pour une néobanque, la qualité de l’application mobile revêt une importance stratégique. En effet, toutes les opérations sont réalisées en ligne et s’articulent autour de l’utilisation d’un smartphone. De ce fait, N26 a porté une attention particulière à l’interface, aux fonctionnalités et la fiabilité de son application mobile :

  • Gestion du compte et de la sécurité ;
  • Fonctions relatives à la gestion du budget ;
  • Paiement par mobile ;
  • Autres fonctionnalités digitales utiles.

Crédit à la consommation

Les clients de la néobanque N26 peuvent faire une demande de crédit à la consommation. Pour ce faire, vous devez répondre à un questionnaire en ligne. La banque établit instantanément un devis sur la base de vos réponses. Si vous acceptez ce devis, la prochaine étape est alors l’étude de votre dossier. Ensuite, dans les 24 heures qui suivent, une réponse vous est envoyée. Dans le cas d’un avis favorable, vous signez électroniquement le contrat et recevez le montant sur votre compte bancaire. Voici les caractéristiques de cette offre de prêt :

  • Entre 1 000 € et 50 000 € ;
  • Taux d’emprunt d’environ 4,59 % ;
  • Remboursement mensuel sur une période de 1 à 7 ans ;
  • Demande de prêt directement sur l’application et envoi immédiat du devis.

Produits d’épargne N26

N26 ne propose pas de livrets ni d’assurance-vie et autres solutions d’épargne classiques. À la place, la néobanque allemande a créé ses propres produits. Ce sont les « espaces ». Ils vous permettent de mettre de l’argent de côté pour financer vos différents projets : cadeau de Noël, vacances d’hiver ou d’été, achat d’un véhicule, réserve en cas de situation financière difficile, etc.

Lorsque vous déplacez un montant vers un « espace », celui-ci n’est plus disponible sur votre compte courant pour un retrait ou un paiement. L’unique point noir est que cet argent ne génère pas d’intérêt. Cependant, vous pouvez le faire revenir à tout moment.

Paiement sans contact et virements internationaux

En dehors du paiement par carte bancaire Mastercard, N26 vous permet les paiements sans contact. La néobanque fait partie des premières banques à supporter Apple Pay et Google Pay. D’ailleurs, cela a grandement contribué à sa notoriété actuelle.

Si les deux applications sont équivalentes au niveau de leur fonctionnement, la première fonctionne exclusivement avec les appareils Apple et la seconde se limite aux smartphones sous Android. En enregistrant votre carte sur l’application Wallet, votre smartphone devient une alternative à votre Mastercard. Avec le NFC et l’authentification par reconnaissance faciale ou empreinte digitale, vos transactions sont entièrement sécurisées.

Ouverture d’un compte N26 : étapes et conditions

Chez N26, l’ouverture d’un compte bancaire est simple et ne prend que quelques minutes. Elle se fait en 3 étapes.

N26
  • Carte N26 Standard gratuite
  • Pas de condition de revenus
  • Ouverture de compte 100% en ligne
  • 0€ de frais de tenue de compte
carte bancaire N26
Carte Mastercard StandardGratuite*

Installation de l’application mobile

En premier lieu, vous téléchargez sur votre smartphone l’application mobile N26. Cette dernière est disponible en versions iOS et Android. Néanmoins, vous devez vous assurer que votre connexion soit suffisamment rapide et votre appareil compatible. Les configurations minimales sont iOS 8 et Android 4.4. Une fois le téléchargement terminé, vous n’avez plus qu’à l’installer et suivre les instructions. Quand vos informations personnelles sont renseignées et validées, un e-mail avec un lien vous est envoyé. Il faut cliquer dessus pour confirmer votre adresse e-mail.

Confirmation d’identité avec un conseiller

Le processus de création de votre compte bancaire vérifié et finalisé, il vous faut encore valider votre identité. Cela se fait par l’intermédiaire d’un appel vidéo avec un conseiller de la néobanque. Outre la prise des photos et l’enregistrement de vos documents d’identité, il vous oriente.

Durant cette étape, il est essentiel d’avoir avec vous un smartphone doté d’une caméra avec une bonne résolution et une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport). À l’issue de cet appel vidéo, il vous est envoyé un SMS de confirmation.

Commande de carte bancaire

La dernière étape du processus d’ouverture de compte bancaire chez N26 est la commande de votre carte bancaire. Vous devez au préalable effectuer un virement. En moyenne, la durée « normale » pour la livraison est de 7 jours. Cependant, ce délai peut s’allonger pendant les périodes de forte demande. Enfin, la livraison est gratuite. À la réception de votre carte, vous la confirmez sur l’application mobile et réalisez un premier retrait pour l’activer.

Vous hésitez ? Découvrez notre comparatif des meilleures banques en ligne : produits, tarifs, service client, toutes les clés pour bien choisir votre banque en ligne.