Réseaux sociaux, E-réputation et E-communication : 3 guides pratiques pour les professionnels

guide des bonnes pratiques des medias sociauxLa Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle a publié depuis 2011 des guides à destination des entreprises (cible privilégiée : professionnels du tourisme et commerçants) sur la stratégie de présence en ligne librement consultables et téléchargeables. Sur la thématique Internet : 3 dossiers pratiques sont à disposition des internautes et des mobinautes : l’e-communication, l’e-réputation et les réseaux sociaux.

Ces 3 guides pratiques se présentent sous la forme de mini-livres avec une approche méthodologique et pas à pas. Opportunités de marketing et de communication sont soulignés au sein de ces différents dossiers que ce soit pour des entreprises, associations et institutions

Régulièrement mis à jour, ces guides présentent une démarche de gestion de projets avec conseils, astuces, tableaux récapitulatifs et analyses chiffrées… pour agir.

L’ensemble de ces guides sont mis à jour régulièrement et proposent nouvellement une édition 2014 :

Guide de l’e-communication

Le guide de l'(e)-communication accompagne dans le choix des différents outils pour optimiser sa communication sur Internet.

Sommaire : Je m’identifie (objectifs, stratégie e-marketing, clients et environnement) ; je communique (sur Internet, outil et nouvelles tendances) ; je mesure (suivre l’opérationnel, statistiques, externaliser ou internaliser) ; synthèse ; lexique. 48 pages.

Guide sensibilisation à l’e-réputation

Livret de sensibilisation à la (e)-réputation pour surveiller et gérer sa réputation sur internet. Découvrir des conseils pour mettre en adéquation l’image perçue par les internautes avec la stratégie de son entreprise. 33 pages.

Sommaire : Je réfléchis (me connaître) ; j’écoute (veille, outils de veille et e-réputation, sites d’avis, sites d’avis et de géolocalisation) ; j’anticipe (stratégie et réponses) ; les fiches + (trucs et astuces, image perçue, image construite, image voulue).

Guide des bonnes pratiques des médias sociaux

Le guide des médias sociaux livre les conseils et astuces pour mener à bien une stratégie webmedia. 46 pages.

Sommaire : Je découvre (médias sociaux, veille, cibles) ; je réfléchis (stratégie : schéma et questions) ; j’agis (médias sociaux, contenus, façon de communiquer, moyens humains et financiers, indicateurs de performances) ; lexique.

AddInto

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : Poitou-Charentes

Tags: , , , , , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion